χ

550.000 tonnes d’engrais débloquées par OCP au profit de l’Afrique

OCP cherche à relever les défis qui entravent le développement agricole en Afrique et à renforcer la sécurité alimentaire au niveau du continent.

550.000 tonnes d’engrais débloquées par OCP au profit de l’Afrique

Le 21 juillet 2022 à 16h06

Modifié 21 juillet 2022 à 16h25

OCP cherche à relever les défis qui entravent le développement agricole en Afrique et à renforcer la sécurité alimentaire au niveau du continent.

Le groupe OCP cherche à autonomiser les agriculteurs africains en apportant 550.000 tonnes d’engrais au continent. Ce déblocage comprendra le don et la vente de volumes d’engrais à prix réduit, note OCP dans un communiqué.

Prenant part à la 14e édition du US-Africa Business Summit, le directeur général de la stratégie d’entreprise et de la durabilité chez OCP, Ilyass El Fali, a souligné l’importance de relever les défis qui entravent le développement agricole en Afrique et a souligné l’engagement du groupe à renforcer la sécurité alimentaire au niveau du continent.

El Fali a rappelé que l’OCP prévoyait d’augmenter les capacités de production de 1 million de tonnes supplémentaires cette année, et de 3 millions l’année prochaine, pour assurer la disponiblité des engrais.

Participant au panel « Dialogue de haut niveau : construire un écosystème alimentaire durable », dans le cadre du US-Africa Business Summit, Nada El Majdoub, vice-présidente exécutive chez OCP, a abordé pour sa part les défis auxquels l’industrie des engrais est confrontée, en particulier en ce qui concerne la disponibilité des engrais.

Bien que de tels défis existaient avant le conflit russo-ukrainien, Nada El Majdoub a reconnu que la guerre avait exacerbé ces problèmes. Elle a conclu en soulignant la nécessité de la mise sur agenda de la question de l’agriculture. « Ce serait suffisant pour trouver une solution », a-t-elle fait valoir.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SNEP : Communiqué de presse 31 Mai 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.