χ

Ait Taleb présente le projet de réforme de la santé à l’UGTM

La réunion avec l’UGTM s’inscrit dans le cadre de l’échange avec les différentes centrales syndicales en vue de réussir la dynamisation du chantier royal portant réforme du système de santé.

Ait Taleb présente le projet de réforme de la santé à l’UGTM

Le 20 juillet 2022 à 14h28

Modifié 20 juillet 2022 à 14h38

La réunion avec l’UGTM s’inscrit dans le cadre de l’échange avec les différentes centrales syndicales en vue de réussir la dynamisation du chantier royal portant réforme du système de santé.

Après s’être entretenu lundi 19 juillet avec l’Union marocaine du travail (UMT), le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, s’est rendu ce mercredi 20 juillet au siège de l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM).

Le ministre a passé en revue les principaux piliers du projet de loi-cadre n°06-22 relatif au système national de santé, adopté en Conseil des ministres présidé par le Roi Mohammed VI le 13 juillet dernier. Les axes concernent :

– l’adoption d’une bonne gouvernance ;

– le renforcement de la planification territoriale de l’offre de santé ;

– la création de la Haute autorité de la santé, d’une Agence des médicaments et des produits de santé et d’une Agence du sang et produits dérivés du sang ;

– la révision de l’organisation de l’administration centrale ;

– la création de groupements sanitaires territoriaux ;

– la valorisation des ressources humaines par une répartition équitable des services hospitaliers sur l’ensemble du territoire national.

De son côté, le secrétaire général de l’UGTM, Enâam Mayara, a « salué la démarche entreprise par le ministre de la Santé visant à impliquer les centrales syndicales dans les décisions, pour assurer l’efficience et l’efficacité du système de santé ».

« L’UGTM va interagir de manière positive avec le projet de loi-cadre et s’impliquera avec force pour la réussite de la mise en oeuvre de ce chantier royal », a-t-il indiqué.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communiqué Financier de Wafabail

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.