χ

Ait Taleb remet le projet de réforme de la santé à l’UMT

La réunion de concertation entre le ministre de la Santé et le secrétariat général de l’Union marocaine du travail s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle tournée du dialogue social avec les centrales syndicales.

Ait Taleb remet le projet de réforme de la santé à l’UMT

Le 19 juillet 2022 à 10h53

Modifié 19 juillet 2022 à 12h30

La réunion de concertation entre le ministre de la Santé et le secrétariat général de l’Union marocaine du travail s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle tournée du dialogue social avec les centrales syndicales.

Le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, s’est entretenu, lundi 18 juillet, avec le secrétaire général de l’Union marocaine du travail (UMT), El Miloudi Moukharik, ainsi que les membres du secrétariat général de ce syndicat, dans le cadre d’une nouvelle tournée du dialogue social avec les centrales syndicales.

Ait Taleb a expliqué que cette réunion s’inscrit dans le cadre de l’échange entre tous les acteurs pour réussir la dynamisation du chantier royal sur la réforme du système de la santé.

Le ministre a également souligné que le projet de loi-cadre n°06-22 relatif au système national de santé, dont une copie a été remise à l’UMT au terme de la réunion, « traduit la volonté royale et constitue une révolution au niveau du secteur de la santé ».

Il a également mis l’accent sur le rôle majeur des centrales syndicales dans l’aboutissement de ce chantier royal, l’amélioration de la situation des employés du secteur et la concrétisation de la paix sociale, rappelant « l’engagement du ministère à préserver les acquis et à œuvrer pour l’amélioration des conditions des employés de ce secteur ».

El Miloudi Moukharik a pour sa part exprimé l’engagement de l’UMT dans la dynamisation de ce chantier royal relatif à la réforme du système de santé et de généralisation de la protection sociale.

Il a de même « salué la bonne volonté du ministère pour consacrer les mécanismes du dialogue et adopter une approche participative, via la communication avec les centrales syndicales et l’adhésion à un dialogue sérieux et responsable pour trouver des solutions bénéfiques aux professionnels du secteur ».

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Maroc Leasing : Communiqué – Emission Emprunt Obligataire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.