χ

Le nouvel IFMTL de Nouaceur entrera en service dès la prochaine saison de formation 2022-2023

Le nouvel Institut de formation dans les métiers du transport et de la logistique de Nouaceur est en phase d’acquisition des équipements et de recrutement de son personnel pédagogique et administratif.

Fonds "Charaka" : visite de terrain à l'IFMTL à Nouaceur

Le nouvel IFMTL de Nouaceur entrera en service dès la prochaine saison de formation 2022-2023

Le 19 juillet 2022 à 11h22

Modifié 19 juillet 2022 à 12h50

Le nouvel Institut de formation dans les métiers du transport et de la logistique de Nouaceur est en phase d’acquisition des équipements et de recrutement de son personnel pédagogique et administratif.

Le ministre de l’Inclusion économique, Younes Sekkouri, et la présidente du Millennium Challenge Corporation (MCC), Alice Albright, ont effectué, lundi 18 juillet à Nouaceur, une visite de terrain à l’Institut de formation dans les métiers du transport et de la logistique (IFMTL).

Cet institut, dont les travaux de construction ont été achevés, est en phase d’acquisition des équipements et de recrutement de son personnel pédagogique et administratif. Il bénéficie du soutien du fonds « Charaka » mis en place par le programme de coopération « Compact II », conclu entre les gouvernements marocain et américain, représenté par MCC. Sa mise en oeuvre a été confiée à l’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco).

D’un coût global de près de 88 millions de DH, dont un apport de 62,5 MDH du fonds « Charaka », le projet de l’IFMTL de Nouaceur est porté par la Fédération du transport et de la logistique (FTL) relevant de la CGEM, en partenariat avec le ministère de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, le ministère du Transport et de la logistique et l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL).

Ce partenariat est concrétisé par la création d’une société anonyme (SA), en l’occurrence la Société de gestion des établissements de formation logistique (SGEFL).

L’IFMTL de Nouaceur entrera en service à l’occasion de la prochaine saison de formation 2022-2023. Il assurera annuellement 830 sièges pédagogiques, dont 320 sièges au titre de la formation initiale dans des filières prometteuses qui concernent notamment l’organisation du transport multimodal, l’organisation des flux en logistique de production, l’exploitation logistique, la gestion des entrepôts, la maintenance des véhicules du transport routier et l’exploitation et la conduite du transport routier (option marchandises).

Au niveau de la formation qualifiante, l’IFMTL offrira annuellement 510 sièges pédagogiques. Ils permettront de renforcer les compétences des stagiaires au titre de la Formation de qualification initiale minimale obligatoire (FQIMO) et de la Formation continue obligatoire (FCO), ainsi que dans le métier de cariste.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc : Modalités de participation à l’Assemblée Générale Mixte

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.