L’athlète marocain Soufiane El Bakkali champion du monde du 3.000 m steeple

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a été sacré champion du monde du 3.000 m steeple, ce mardi 19 juillet à Eugene, aux États-Unis.

(Archives MAP)

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali champion du monde du 3.000 m steeple

Le 19 juillet 2022 à 13h33

Modifié 21 juillet 2022 à 12h31

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a été sacré champion du monde du 3.000 m steeple, ce mardi 19 juillet à Eugene, aux États-Unis.

Le champion olympique marocain a décroché la médaille d'or en 8:25.13. L’argent a été remporté par le vice-champion olympique éthiopien Lamecha Girma (8:26.01), alors que le bronze est revenu au Kenyan Conseslus Kipruto (8:27.92).

Auteur de la meilleure performance mondiale de la saison au meeting international Mohammed VI de Rabat début juin (7:58.28), l’athlète de 26 ans offre au Royaume sa première médaille dans cette édition, lui qui avait décroché le bronze à Doha en 2019 et l’argent à Londres en 2017.

Félicitations du Roi Mohammed VI

Suite à cet exploit, le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Soufiane El Bakkali. Le Souverain a exprimé "ses chaleureuses félicitations à l’athlète qui a pu, grâce à son esprit compétitif et à son patriotisme immuable, réaliser cette victoire amplement méritée et ce nouvel exploit, hisser de nouveau les couleurs nationales et étoffer le palmarès sportif marocain de titres internationaux".

Réitérant ses félicitations, le Souverain a souhaité à Soufiane El Bakkali "davantage de succès et de réussite dans son parcours sportif, l’assurant de sa haute sollicitude et bienveillance".

Le Maroc a décroché 30 médailles, dont 10 en or, 12 en argent et 8 en bronze, lors des 17 précédentes éditions des championnats du monde d'athlétisme.

L'édition 1999 à Séville avait été la plus prolifique, avec cinq médailles : deux en or (Hicham El Guerrouj sur le 1.500 m et Salah Hissou sur le 5.000 m), deux en argent (Nezha Bidouane sur le 400 m haies et Zahra Ouaaziz sur le 5.000 m) et une en bronze (Ali Ezzine sur le 3.000 m steeple). Le Maroc s'était alors classé au 5e rang mondial.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.