χ

La réorganisation de la Caisse marocaine des retraites au menu du Conseil de gouvernement

Un conseil de gouvernement se tiendra jeudi 21 juillet sous la présidence du chef du gouvernement Aziz Akhannouch.

La réorganisation de la Caisse marocaine des retraites au menu du Conseil de gouvernement

Le 18 juillet 2022 à 14h09

Modifié 18 juillet 2022 à 15h04

Un conseil de gouvernement se tiendra jeudi 21 juillet sous la présidence du chef du gouvernement Aziz Akhannouch.

Au début de ses travaux, le conseil de gouvernement examinera trois projets de décrets, dont le premier modifiant le décret pris pour l’application de la loi portant réorganisation de la Caisse marocaine des retraites (CMR), indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Le deuxième projet, ajoute la même source, détermine la classification des produits explosifs à usage civil, des artifices de divertissement et des matériels contenant des substances pyrotechniques et leurs zones de dangers, leur agrément, leur marquage, leur importation et exportation…

Le troisième projet porte sur le stockage et la fabrication des produits explosifs à usage civil, des artifices de divertissement et des matériels contenant des substances pyrotechniques, ainsi que les systèmes relatifs à la surveillance, la sécurité et la sûreté liées aux entrepôts et aux usines.

Le conseil de gouvernement examinera également des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, conclut le communiqué.

(Avec MAP).

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

ARADEI CAPITAL : avis de convocation à l’assemblée générale ordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.