χ

Le président de la BAD attendu lundi 18 juillet au Maroc

Le président du groupe de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, se rendra à Marrakech lundi 18 juillet pour une visite de quatre jours au Maroc.

Le président de la BAD attendu lundi 18 juillet au Maroc

Le 14 juillet 2022 à 11h44

Modifié 14 juillet 2022 à 12h39

Le président du groupe de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, se rendra à Marrakech lundi 18 juillet pour une visite de quatre jours au Maroc.

« Cette visite vient renouveler l’engagement du groupe de la Banque africaine de développement à renforcer le partenariat d’exception qui unit le Maroc à l’institution depuis plus d’un demi-siècle – résultats à l’appui au bénéfice de la population », indique la Banque africaine de développement (BAD) dans un communiqué.

Au second jour de sa visite, poursuit la même source, le président de la BAD assistera à l’Assemblée générale d’Africa50, un fonds panafricain dédié aux infrastructures basé à Casablanca, en sa double qualité de président du groupe de la Banque africaine de développement et de président du conseil d’administration du fonds, créé à l’initiative de la Banque.

Cette visite s’achèvera par sa participation au Sommet des affaires Etats-Unis-Afrique, qui débutera le 19 juillet à Marrakech. Il sera placé sous le thème « Construire l’Afrique ensemble ».

Lors de son séjour, Akinwumi Adesina rencontrera des hauts responsables et des représentants du secteur privé. Il s’entretiendra également avec des partenaires de développement et des parties prenantes de premier plan, selon le communiqué.

Durant cette visite, M. Adesina sera accompagné de la vice-présidente en charge du Développement régional, de l’intégration régionale et de la prestation de services, Yacine Diama Fal, et du vice-président chargé du Complexe du secteur privé, de l’infrastructure et de l’industrialisation, Solomon Quaynor.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

AFRIC INDUSTRIES: Avis de Convocation de l’Assemblée Générale Mixte

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.