χ

Tourisme : une étude de valorisation de la commune de Mirleft pour 600.000 DH

La Société marocaine d’ingénierie touristique prévoit une étude de valorisation touristique de la commune de Mirleft pour un montant de 600.000 DH.

Tourisme : une étude de valorisation de la commune de Mirleft pour 600.000 DH

Le 12 juillet 2022 à 17h58

Modifié 12 juillet 2022 à 19h19

La Société marocaine d’ingénierie touristique prévoit une étude de valorisation touristique de la commune de Mirleft pour un montant de 600.000 DH.

Dans le cadre du nouveau Schéma de développement touristique de la région Guelmim Oued Noun, il est prévu de faire de la région, à l’horizon 2030, une nouvelle destination balnéaire par excellence, combinant mer, désert et nature. La capacité litière devrait être portée à 25.000 lits.

L’ambition est d’augmenter le nombre de visiteurs nationaux et internationaux.

Cette destination, qui aura pour thème le « Sahara atlantique », sera positionnée sur plusieurs types d’expériences balnéaires.

Une offre de niches complémentaires au balnéaire sera développée : circuits touristiques, thermalisme, tourisme de nature…

Ainsi, dans le but de renforcer son positionnement, principalement axé sur le tourisme balnéaire de niche, la SMIT prévoit d’élaborer une étude de valorisation touristique du potentiel naturel et historique au niveau de la commune de Mirleft.

Il s’agit par ailleurs de faire de cette destination un pôle touristique structuré et attractif. Ce dernier devra contribuer à construire la destination Guelmim Oued Noun en parallèle de la destination Agadir Souss-Massa, proposant une variété de produits touristiques complémentaires.

L’objectif, à terme, est d’avoir une vision claire pour protéger et renforcer le rôle de pôle touristique balnéaire de Mirleft, en favorisant un urbanisme de plaisance et de promenade (corniche, axes jardins, etc.), tout en préservant ses sites naturels et balnéaires.

Cette étude sera axée sur trois missions :

– diagnostic, étude de marché et positionnement touristique de la commune ;

– orientations, programme d’aménagement et de valorisation touristique de la commune et ses zones touristiques ;

– proposition du schéma d’aménagement de l’ensemble des plages de la commune de Mirleft.

Le délai global d’exécution de cette étude est fixé à quatre mois.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Communiqué Post Conseil d’Administration du 24 mars 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.