img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

De Tanger à Dakhla, Ivanka Trump fait le tour de cinq villes marocaines

Accompagné par son mari Jared Kushner, la fille de l’ancien président des Etats-Unis a choisi de passer ses vacances au Maroc pour une "retraite privée".

De Tanger à Dakhla, Ivanka Trump fait le tour de cinq villes marocaines
Basma Khirchi
Le 12 juillet 2022 à 16h52 | Modifié 12 juillet 2022 à 18h24

Les ex-conseillers à la Maison-Blanche auprès du président Donald Trump, Ivanka Trump et son époux Jared Kushner, ont délaissé les plages de Miami Beach au profit du Maroc, lit-on dans un article du Daily Mail. Installés en Floride depuis deux ans, ils ont choisi de passer leurs vacances dans le Royaume pour une "retraite privée", selon la même source.

Le quintet Tanger, Casablanca, Marrakech, Imlil, Dakhla

Ivanka Trump et Jared Kushner se sont envolés le 1er juillet dernier d'abord en direction de Tanger. Accueillis à l'aéroport par des responsables civils et militaires de la ville, ils ont visité la médina et ses environs, où ils ont été vus en train de prendre des photos. Ils ont immortalisé un moment spécial au musée de la Légation américaine de Tanger, le plus ancien bâtiment diplomatique des Etats-Unis au Maroc, rapporte de son côté le site d’information El Español.

Le couple a également assisté à l’exposition en mémoire de l’explorateur Ibn Battûta sur la place Borj En-Naam, avant de se rendre à la synagogue d’Assayag, qui accueillera bientôt le musée juif de Tanger.

Les deux anciens conseillers se sont rendus plus tard dans la capitale économique, où ils ont visité la mosquée Hassan II, d’après une story partagée par la fille de l’ex-président américain sur Instagram.

De Tanger à Dakhla, Ivanka Trump fait le tour de cinq villes marocaines

Dimanche 3 juillet, les époux ont fait escale à Marrakech. Ils ont séjourné à Jnan Lakhdar (résidence royale route de Fès), a indiqué à Médias24 un membre du comité de préparation du séjour. Il a également indiqué qu’ils avaient effectué le circuit royal de la médina, en référence à celui parcouru par le Roi Mohammed VI en 2017 en marge d’une visite à Marrakech.

Durant leur séjour dans la ville ocre, Ivanka Trump et Jared Kushner ont visité les boutiques Fadila, Mustapha El Bellaoui, le magasin de bijoux de l’Hivernage et la boutique Majorelle. Après avoir déjeuné à la Maison arabe, ils ont visité le palais de la Bahia puis se sont rendus à la médina en effectuant le circuit précité, relève notre source : Bab Ftouh, souk des épices, Porte d’or et Al Rahba Al Kadima.

De Tanger à Dakhla, Ivanka Trump fait le tour de cinq villes marocaines

De Tanger à Dakhla, Ivanka Trump fait le tour de cinq villes marocaines

Après Marrakech, le couple s’est rendu à Imlil le lundi 4 juillet, où ils ont fait une randonnée dans les hautes montagnes de l’Atlas, avant de rejoindre plus tard leur destination finale : Dakhla.

De Tanger à Dakhla, Ivanka Trump fait le tour de cinq villes marocaines

"Tel père telle fille !"

Lors de leur visite dans la perle du Sud marocain, Ivanka Trump et Jared Kushner ont séjourné au sein de l’établissement Hotel Dakhla Club & Spa. L’ancienne conseillère n’a pas manqué de partager son expérience sur les réseaux sociaux, publiant une photo d’elle vêtue d’une melhfa sahraouie en pleine plage, avec le drapeau marocain en émoji. Les internautes ont été nombreux à poster des commentaires élogieux.

De Tanger à Dakhla, Ivanka Trump fait le tour de cinq villes marocaines

De Tanger à Dakhla, Ivanka Trump fait le tour de cinq villes marocaines

Ivanka Trump semble ainsi marcher dans le sillage de son père qui, rappelons-le, avait reconnu en 2020 la marocanité du Sahara. En témoignant de son séjour à travers la publication de ces photos, elle promeut également la destination Maroc, qu’elle semble chérir. Preuve en est le guembri qu’elle a rapporté aux Etats-Unis, qui figure dans le post ci-dessous.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Ivanka Trump Fan (@always.ivanka)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Basma Khirchi
Le 12 juillet 2022 à 16h52

à lire aussi

Le Canada reconnaît le plan d’autonomie proposé par le Maroc comme base pour une solution du différend régional autour du Sahara marocain
DIPLOMATIE

Article : Le Canada reconnaît le plan d’autonomie proposé par le Maroc comme base pour une solution du différend régional autour du Sahara marocain

Le Canada "reconnaît le plan d’autonomie" proposé par le Maroc "comme base pour une solution mutuellement acceptable" au différend régional autour du Sahara marocain.

Secteur privé. Le grand manque à gagner pour l’économie marocaine (Banque mondiale)
ECONOMIE

Article : Secteur privé. Le grand manque à gagner pour l’économie marocaine (Banque mondiale)

La Banque mondiale accorde une large place au secteur privé dans son rapport croissance-emploi sur le Maroc. Si le Royaume a su préserver une stabilité macroéconomique et maintenir un niveau d’investissement élevé sur les deux dernières décennies, cette dynamique ne se traduit pas suffisamment en productivité, en emploi formel durable et en revenus privés.

Chatbot Médias24. La Banque mondiale publie son diagnostic du secteur privé au Maroc
Chatbots de Médias24

Article : Chatbot Médias24. La Banque mondiale publie son diagnostic du secteur privé au Maroc

Le rapport "Diagnostic-pays du secteur privé", élaboré par le Groupe de la Banque mondiale et publié ce mardi 28 avril 2026, vise à identifier les opportunités d’investissement privé inexploitées ainsi que les obstacles connexes. Il analyse les moyens de stimuler l'investissement privé au Maroc pour favoriser une croissance inclusive et créer des emplois de meilleure qualité. Explorez le document via ce chatbot.

Hydrocarbures au Maroc. Et si l'on cherchait au mauvais endroit ?
Energie

Article : Hydrocarbures au Maroc. Et si l'on cherchait au mauvais endroit ?

Et si le Maroc était à l'aube de son "moment norvégien" ? Une étude scientifique récente plaide pour un changement de paradigme des cibles d’exploration offshore au Maroc et révèle que les ressources les plus importantes pourraient se cacher dans des cibles négligées jusqu'alors. Un pari à tenter ?

Christopher Landau à Alger : le Sahara marocain au cœur des échanges, sur fond de soutien croissant à l’autonomie
DIPLOMATIE

Article : Christopher Landau à Alger : le Sahara marocain au cœur des échanges, sur fond de soutien croissant à l’autonomie

La visite du secrétaire d’État adjoint américain Christopher Landau à Alger intervient dans un contexte de consolidation des soutiens internationaux à la souveraineté du Maroc sur le Sahara, alors que Washington maintient sa position en faveur de l’initiative marocaine d’autonomie.

Enseignement supérieur. La promesse d’une hausse de 1.000 DH nets remise en cause ?
EDUCATION

Article : Enseignement supérieur. La promesse d’une hausse de 1.000 DH nets remise en cause ?

La revalorisation salariale de 1.000 DH annoncée dans l’enseignement supérieur suscite de vives tensions avec les syndicats. Les modalités de calcul de cette augmentation sont jugées inéquitables et engendrent des disparités importantes entre les fonctionnaires.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité