χ

De Tanger à Dakhla, Ivanka Trump fait le tour de cinq villes marocaines

Accompagné par son mari Jared Kushner, la fille de l’ancien président des Etats-Unis a choisi de passer ses vacances au Maroc pour une "retraite privée".

De Tanger à Dakhla, Ivanka Trump fait le tour de cinq villes marocaines

Le 12 juillet 2022 à 16h52

Modifié 12 juillet 2022 à 18h24

Accompagné par son mari Jared Kushner, la fille de l’ancien président des Etats-Unis a choisi de passer ses vacances au Maroc pour une "retraite privée".

Les ex-conseillers à la Maison-Blanche auprès du président Donald Trump, Ivanka Trump et son époux Jared Kushner, ont délaissé les plages de Miami Beach au profit du Maroc, lit-on dans un article du Daily Mail. Installés en Floride depuis deux ans, ils ont choisi de passer leurs vacances dans le Royaume pour une « retraite privée », selon la même source.

Le quintet Tanger, Casablanca, Marrakech, Imlil, Dakhla

Ivanka Trump et Jared Kushner se sont envolés le 1er juillet dernier d’abord en direction de Tanger. Accueillis à l’aéroport par des responsables civils et militaires de la ville, ils ont visité la médina et ses environs, où ils ont été vus en train de prendre des photos. Ils ont immortalisé un moment spécial au musée de la Légation américaine de Tanger, le plus ancien bâtiment diplomatique des Etats-Unis au Maroc, rapporte de son côté le site d’information El Español.

Le couple a également assisté à l’exposition en mémoire de l’explorateur Ibn Battûta sur la place Borj En-Naam, avant de se rendre à la synagogue d’Assayag, qui accueillera bientôt le musée juif de Tanger.

Les deux anciens conseillers se sont rendus plus tard dans la capitale économique, où ils ont visité la mosquée Hassan II, d’après une story partagée par la fille de l’ex-président américain sur Instagram.

Dimanche 3 juillet, les époux ont fait escale à Marrakech. Ils ont séjourné à Jnan Lakhdar (résidence royale route de Fès), a indiqué à Médias24 un membre du comité de préparation du séjour. Il a également indiqué qu’ils avaient effectué le circuit royal de la médina, en référence à celui parcouru par le Roi Mohammed VI en 2017 en marge d’une visite à Marrakech.

Durant leur séjour dans la ville ocre, Ivanka Trump et Jared Kushner ont visité les boutiques Fadila, Mustapha El Bellaoui, le magasin de bijoux de l’Hivernage et la boutique Majorelle. Après avoir déjeuné à la Maison arabe, ils ont visité le palais de la Bahia puis se sont rendus à la médina en effectuant le circuit précité, relève notre source : Bab Ftouh, souk des épices, Porte d’or et Al Rahba Al Kadima.

Après Marrakech, le couple s’est rendu à Imlil le lundi 4 juillet, où ils ont fait une randonnée dans les hautes montagnes de l’Atlas, avant de rejoindre plus tard leur destination finale : Dakhla.

« Tel père telle fille ! »

Lors de leur visite dans la perle du Sud marocain, Ivanka Trump et Jared Kushner ont séjourné au sein de l’établissement Hotel Dakhla Club & Spa. L’ancienne conseillère n’a pas manqué de partager son expérience sur les réseaux sociaux, publiant une photo d’elle vêtue d’une melhfa sahraouie en pleine plage, avec le drapeau marocain en émoji. Les internautes ont été nombreux à poster des commentaires élogieux.

Ivanka Trump semble ainsi marcher dans le sillage de son père qui, rappelons-le, avait reconnu en 2020 la marocanité du Sahara. En témoignant de son séjour à travers la publication de ces photos, elle promeut également la destination Maroc, qu’elle semble chérir. Preuve en est le guembri qu’elle a rapporté aux Etats-Unis, qui figure dans le post ci-dessous.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Indicateurs trimestriels au 31.12.2021 de la Société AFRIC INDUSTRIES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.