χ

Nouvelle vague de chaleur dès ce vendredi au Maroc

Les températures connaîtront une hausse sensible qui dépassera la normale mensuelle de 5 à 10 degrés, a annoncé la Direction générale de la météorologie.

Nouvelle vague de chaleur dès ce vendredi au Maroc

Le 8 juillet 2022 à 9h45

Modifié 8 juillet 2022 à 13h08

Les températures connaîtront une hausse sensible qui dépassera la normale mensuelle de 5 à 10 degrés, a annoncé la Direction générale de la météorologie.

Une vague de chaleur ‘type Chergui’ (39 à 49°C) est prévue du vendredi au dimanche (8-10 juillet) dans plusieurs provinces du Maroc, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, les températures oscilleront entre 46 et 49°C à Taroudant, Tata, Assa-Zag, Smara, Youssoufia, Sidi Bennour et l’intérieur des provinces de Safi, Essaouira, Agadir-Ida-Outanane, Inezgane-Ait Melloul et Guelmim, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance rouge.

En outre, Ouezzane, Taounate, Moulay Yaacoub, Fès, El Hajeb, Meknès, Sefrou, Sidi Slimane, Khemisset, Sidi Kassem, Béni Mellal, Khénifra, Khouribga, Fquih Ben Saleh, Settat, Kelaâ des Sraghna, Essaouira, Chichaoua, Marrakech, Rhamna, Larache, Berrechid, Benslimane, Errachidia, Zagora, Tiznit, Chtouka-Ait Baha, Tan Tan, Sidi Ifni et l’intérieur des provinces de Salé, Skhirat-Témara, Nouasseur, Mediouna, El Jadida, Boujdour, Ousserd et Oued Eddahab connaîtront des températures varieront de 39 à 45°C, fait savoir la DGM dans un autre bulletin de vigilance orange.

Les températures connaîtront une hausse sensible qui dépassera la normale mensuelle de 5 à 10 degrés, a précisé la DMN. Elle explique ce phénomène par la remontée par le Sud d’une masse d’air sec et chaud.

Cette vague de chaleur pourra persister sur la majeure partie du pays au cours de la semaine prochaine, a également indiqué la DGM.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Centrale Danone : Indicateurs du quatrième trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.