χ

Start-up : Plug and Play clôture la troisième édition de son programme

Plug and Play Maroc a organisé, mercredi 6 juillet, la troisième édition de l’Expo Smart Cities.

Start-up : Plug and Play clôture la troisième édition de son programme

Le 7 juillet 2022 à 12h36

Modifié 7 juillet 2022 à 14h01

Plug and Play Maroc a organisé, mercredi 6 juillet, la troisième édition de l’Expo Smart Cities.

Ce programme d’accélération est le fruit d’une collaboration entre Plug and Play et Startgate, une start-up de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) qui aspire à dynamiser et à positionner l’écosystème entrepreneurial dans la sphère africaine.

Etalé sur trois mois, ce programme a été incubé au sein de Startgate. Il a permis à l’ensemble du co-hort composé de 13 start-up de bénéficier et de s’ouvrir sur l’écosystème de Benguerir, dédié à l’innovation, à la recherche et à l’entrepreneuriat.

Au terme de cette édition, Plug and Play a annoncé une prise de participation dans la startupt Smartprof à travers une enveloppe d’investissement de 50.000 dollars.

L’Expo a été l’occasion pour les 13 start-up de pitcher leurs solutions après trois mois de mentorat personnalisé, accompagné par un accès direct aux plateformes de l’UM6P, à un réseau global de grandes entreprises, de start-up et d’investisseurs, ainsi qu’à une exposition à grande échelle.

Au programme également, un « FireSide Chat » animé par Startgate, qui a donné la parole à des start-up qui ont fait partie des précédentes cohortes, afin qu’elles partagent leur retour d’expérience et reviennent sur les opportunités qui se sont créées pour leurs projets, quelques mois après avoir pris part au premier et second batch.

L’événement a rassemblé différentes parties prenantes de l’écosystème entrepreneurial au Maroc, des investisseurs locaux et internationaux, des grandes corporates et des institutions publiques.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Immorente propose un rendement de 4,5 dh/action et innove en proposant une distribution trimestrielle

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.