χ

Lancement des services de la Clinique de jour de Martil

D’une capacité de 34 lits, la Clinique de jour de Martil est entrée en service ce mercredi 6 juillet.

Lancement des services de la Clinique de jour de Martil

Le 6 juillet 2022 à 15h48

Modifié 6 juillet 2022 à 16h04

D’une capacité de 34 lits, la Clinique de jour de Martil est entrée en service ce mercredi 6 juillet.

Le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, accompagné du wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia, a donné le coup d’envoi des services de la Clinique de jour de Martil ce mercredi 6 juillet.

Cet établissement sanitaire, sis au quartier Al-Aghras El Bayt El Atiq à Martil, a été construit par le ministère de la Santé sur une superficie totale d’environ 26.000 m2, dont 5.494 m2 couverts. Sa capacité litière est de 34 lits. Il a nécessité une enveloppe budgétaire globale estimée à 89 millions de DH.

La clinique est constituée d’unités spécialisées destinées aux examens externes d’une capacité de 9 lits, d’unités de prélèvements et d’unités de consultation médicale spécialisée, de kinésithérapie, d’exploration fonctionnelle et d’hospitalisation.

Elle se compose d’autres unités médico-techniques d’une capacité de 25 lits et comprend les services suivants : les urgences, la radiologie, le laboratoire, le bloc d’hospitalisation maternité UTA, le bloc opératoire, la réanimation ainsi qu’une salle de stérilisation, en plus d’une pharmacie, une morgue, des bureaux administratifs, une cuisine et une buanderie.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : Communication financière du 8 novembre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.