χ

De Mistura au Maroc : les précisions de l’ONU

L'ONU est revenue sur les raisons de l'annulation de la visite de l'envoyé spécial pour le Sahara, Staffan de Mistura, à Laâyoune.

De Mistura au Maroc : les précisions de l’ONU

Le 6 juillet 2022 à 17h37

Modifié 6 juillet 2022 à 17h37

L'ONU est revenue sur les raisons de l'annulation de la visite de l'envoyé spécial pour le Sahara, Staffan de Mistura, à Laâyoune.

Lors de son point de presse du mardi 5 juillet, le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric, a évoqué la rencontre de l’envoyé spécial pour le Sahara, Staffan de Mistura, avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita à Rabat. « Une réunion utile dans le cadre du processus politique sur le Sahara. L’envoyé du personnel attend avec intérêt d’autres voyages dans la région pour faire avancer le processus », a-t-il ajouté.

En réponse à des questions sur le motif de l’annulation de la visite de Staffan de Mistura à Laâyoune, le porte-parole de l’ONU a indiqué que l’envoyé spécial « n’a pas perdu sa liberté de mouvement et va continuer sa mission ». « L’envoyé personnel contrôle où il va, et il décidera où il va. La décision était la sienne », a-t-il poursuivi.

Dujarric a également précisé que « la visite n’a jamais été présentée comme une visite régionale ». « L’envoyé personnel a précisé qu’avec le temps, il y aura des visites à d’autres parties. »

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Banque populaire : Extrait de la notice d’information relative au programme de rachat d’actions BCP en vue de valoriser la liquidité et de les céder aux dirigeants Proposé à l’Assemblée Générale Ordinaire prévue le 24 juin 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.