Une commission ministérielle pour superviser le programme d’approvisionnement en eau potable

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé, jeudi 30 juin, une réunion en visioconférence consacrée à "l’examen de la situation hydrique au Maroc".

(Archives MAP)

Une commission ministérielle pour superviser le programme d’approvisionnement en eau potable

Le 1 juillet 2022 à 10h09

Modifié 1 juillet 2022 à 14h11

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé, jeudi 30 juin, une réunion en visioconférence consacrée à "l’examen de la situation hydrique au Maroc".

La réunion a été l'occasion de faire le point sur les différentes mesures qui seront prises afin de maintenir l'approvisionnement permanent en eau potable dans toutes les régions du Royaume.

Cette réunion a également été l’occasion d’échanger sur l'élaboration d'un plan de communication visant à la sensibilisation quant à la rareté des ressources hydriques, et au moyen de rationaliser leur consommation.

Dans ce cadre, une commission composée de l’ensemble des départements concernés, sous la supervision du ministère de l’Equipement et de l’eau, veillera à assurer le suivi de la mise en œuvre du programme gouvernemental en matière d’approvisionnement continu en eau potable dans toutes les régions du Royaume.

Dans son allocution, le chef du gouvernement a souligné l'importance de la sensibilisation et du développement d’une prise de conscience collective quant à la gestion de la rareté des ressources hydriques et des moyens de rationaliser leur consommation, indique un communiqué de la primature.

Le chef du gouvernement a également invité tous les départements concernés à accélérer la mise en œuvre saine des différents programmes relatifs à la gestion de l’eau, et à encourager les investissements de nature à apporter des solutions durables en matière de production, de distribution et d’exploitation de l’eau, et de permettre au Maroc de dépasser la problématique de la rareté des ressources hydriques et d’assurer sa sécurité à ce niveau.

Ont pris part à cette réunion Abdelouafi Laftit, ministre de l'Intérieur ; Mohamed Sadiki, ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts ; Nadia Fettah, ministre de l'Economie et des finances ; Nizar Baraka, ministre de l'Equipement et de l'eau ; Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget ; Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement ; Abderrahim El Hafidi, directeur général de l'Office national de l'électricité et de l'eau potable.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis : Dividende 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.