χ

Un an et 180 MDH pour relier la Ville verte à l’aéroport Mohammed V

Une convention de partenariat et de coopération pour la réalisation de travaux d'aménagement de la voie de Taddart, reliant la Ville verte de Bouskoura à l’aéroport Mohammed V, a été signée le jeudi 30 juin.

Plan de situation du projet d’aménagement de la voie TADDART reliant la ville verte et l’Aéroport Mohammed V

Un an et 180 MDH pour relier la Ville verte à l’aéroport Mohammed V

Le 1 juillet 2022 à 13h35

Modifié 1 juillet 2022 à 15h30

Une convention de partenariat et de coopération pour la réalisation de travaux d'aménagement de la voie de Taddart, reliant la Ville verte de Bouskoura à l’aéroport Mohammed V, a été signée le jeudi 30 juin.

Il s’agit d’un partenariat entre le ministère de l’Equipement et de l’eau, la Direction générale des collectivités territoriales du ministère de l’Intérieur, la wilaya de la région de Casablanca-Settat, le Conseil de la région, la province de Nouaceur, la province de Médiouna, l’Office national des aéroports (ONDA), la Société nationale des autoroutes du Maroc et les conseils communaux de Bouskoura, Nouaceur et Al Majjatia Ouled Taleb. Le projet a été présenté le mardi 30 juin lors de la cérémonie de signature de la convention de partenariat.

Ce projet porte sur la réalisation des travaux d’aménagement de la voie Taddart, reliant la Ville verte de Bouskoura à l’aéroport Mohammed V dans la région de Nouaceur, dans un délai de 12 mois, avec une enveloppe financière estimée à 180 millions de DH.

Ont contribué à ce projet le ministère de l’Equipement et de l’eau à hauteur de 60 MDH, la Direction générale des collectivités territoriales (40 MDH), le conseil de la région de Casablanca-Settat (40 MDH) et l’Office national des aéroports (40 MDH).

Les conseils des communes territoriales concernées vont veiller à la simplification des procédures administratives pour la réalisation du projet, sous la supervision et l’accompagnement des provinces de Nouaceur et de Médiouna, avec le suivi et le pilotage de la wilaya de la région Casablanca-Settat.

La réalisation de ce projet a été confiée à ADM Projet, la filiale d’expertise technique de la Société nationale des autoroutes du Maroc, à travers la maîtrise d’ouvrage déléguée.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Centrale Danone : Communiqué financier – Q4 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.