Novec et CID chargés des études d’exécution de l'autoroute Rabat-Casa continentale

ADM lance officiellement les études de l’autoroute Rabat-Casablanca continentale, en désignant les adjudicataires des marchés relatifs aux deux premiers tronçons. Détails.

Novec et CID chargés des études d’exécution de l'autoroute Rabat-Casa continentale

Le 1 juillet 2022 à 17h38

Modifié 1 juillet 2022 à 18h22

ADM lance officiellement les études de l’autoroute Rabat-Casablanca continentale, en désignant les adjudicataires des marchés relatifs aux deux premiers tronçons. Détails.

Dans le cadre du projet de la future autoroute Rabat-Casablanca Continentale, ADM avait lancé un appel d’offres avec une clause de préférence nationale, relatif au marché des études d’exécution. Cet appel d’offres est réparti en deux lots relatifs aux tronçons Casablanca-Benslimane et Benslimane-Rabat.

Selon nos sources, le lot n°1 relatif au tronçon Casablanca-Benslimane a été remporté par le bureau d’études NOVEC. Le lot n°2 relatif au tronçon Benslimane-Rabat a été remporté par le bureau d’études CID.

Les deux études sont elles-mêmes partagées en plusieurs lots, dont la durée globale s’étale sur 36 mois. Le marché prévoit l’étude en trois phases. Lors de la phase 1, le bureau d’études procédera à l’étude de la géométrie préliminaire.

Lors de la phase 2, il établira l’étude d’exécution proprement dite des différents lots du marché. Enfin, la phase 3 concerne deux lots relatifs aux études d’éclairage et de signalisation.

Par ailleurs, les marchés relatifs aux travaux géotechniques et topographiques ont été attribués respectivement au LPEE et à ETAFAT.

Le coût de ce projet est estimé à 5 milliards de dirhams, avec un planning préliminaire de quatre ans de travaux de 2023 à 2026.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: RÉSULTATS TRIMESTRIELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.