Somagec favorite pour assurer le dragage au niveau de dix ports
Si son offre est validée, Somagec se chargera de la réalisation des travaux de dragage massif de plusieurs ports, dont ceux de Nador, Marina Smir, Larache, Skhirate, Jorf Lasfar et Safi. Le montant du marché est 76 MDH.
Somagec favorite pour assurer le dragage au niveau de dix ports
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 30 juin 2022 à 13h45
Modifié 30 juin 2022 à 14h39Si son offre est validée, Somagec se chargera de la réalisation des travaux de dragage massif de plusieurs ports, dont ceux de Nador, Marina Smir, Larache, Skhirate, Jorf Lasfar et Safi. Le montant du marché est 76 MDH.
La commission chargée du marché a décidé de proposer à l'Agence nationale des ports (ANP) de retenir l'offre présentée par la société Somagec pour le marché de dragage dans dix ports du Royaume.
Somagec a été la seule à soumissionner à l'appel d'offres pour un montant de 76 MDH HT.
Si son offre est validée par l'ANP, Somagec se chargera de la réalisation des travaux de dragage massif des ports de Ras Kebdana, Nador, Marina Smir, M'diq, Larache, Mehdia, Skhirate, Jorf Lasfar, Safi et Sidi Ifni.
Les travaux comprennent toutes les opérations d’extraction, sous l’eau, de transport et de rejet des matériaux rencontrés, notamment :
- le nettoyage des fonds, par succion ou autre moyen adapté, en extrayant les matériaux meubles pour atteindre les profondeurs nécessaires répondant aux objectifs fixés par l’ANP ;
- le raccordement aux fonds naturels suivant un talus d’une pente adéquate ;
- le rejet des produits de dragage en mer, par des profondeurs de 20 m au minimum par rapport au zéro hydro et à une distance minimale de deux miles nautiques au musoir de la digue, ou dans une zone désignée par le maître d’ouvrage, de manière à éviter tout retour de matériaux aux zones draguées et à préserver l’environnement.
Dragage des ports: L’ANP abandonne la « préférence nationale » après l’avoir accordée
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Dragage portuaire : Eliminée d’importants marchés, Drapor veut saisir la Justice