Dragage portuaire : Eliminée d'importants marchés, Drapor veut saisir la Justice
Drapor conteste l'attribution de deux marchés de dragage portuaire par l'ANP à SOMAGEC. Un recours judiciaire est annoncé.
Dragage portuaire : Eliminée d'importants marchés, Drapor veut saisir la Justice
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 20 mai 2021 à 10h55
Modifié 20 mai 2021 à 13h01Drapor conteste l'attribution de deux marchés de dragage portuaire par l'ANP à SOMAGEC. Un recours judiciaire est annoncé.
Drapor veut faire annuler deux importants appels d'offres lancés par l’Agence nationale des ports. Remportés par SOMAGEC, ils portent sur le dragage de plusieurs ports marocains, dont celui de Dakhla.
Placée en sauvegarde judiciaire, Drapor dit avoir « été écartée » de ces opérations « d’une manière non réglementaire ». La société conteste la procédure et entend « porter l’affaire devant le tribunal administratif », annonce-t-elle dans un communiqué. Elle compte « demander éventuellement réparation du préjudice ».
Entre autres griefs, il est reproché à l’ANP d’avoir renoncé à la préférence nationale après l’avoir contenue dans la version initiale. Elle « a opéré un changement non règlementaire dans les conditions d’évaluation des offres, prévues initialement, en supprimant la préférence nationale de 15% ce qui a chamboulé complètement les conditions règlementaires de la concurrence au détriment des sociétés nationales », soutient Drapor.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!