Marrakech accueillera le prochain Sommet des affaires États-Unis-Afrique
Le Corporate Council on Africa a annoncé la tenue du Sommet des affaires Etats-Unis-Afrique 2022 à Marrakech, du 19 au 22 juillet.
Placée sous le thème "Construire l'avenir ensemble", cette édition est organisée en partenariat avec le Maroc et Africa50, la plateforme panafricaine d'investissement dans les infrastructures.
Plusieurs débats sont au programme, axés sur des secteurs tels que la santé, l'énergie, les infrastructures, l'agriculture et les technologies de l'information et de la communication.
Ce sommet réunira plus de 1.000 hauts fonctionnaires, parmi lesquels des investisseurs américains et africains à la recherche d'opportunités d'investissement sur le continent.
Le Sommet des affaires Etats-Unis-Afrique permettra de renforcer les échanges, les investissements et les liens commerciaux entre les Etats-Unis et l'Afrique, dans un contexte sanitaire et économique sans précédent.
à lire aussi
Article : Batteries : pourquoi le modèle industriel marocain inquiète-t-il Bruxelles
L’Union européenne durcit sa position face aux investissements chinois. Avec les projets chinois dans l’automobile électrique et les batteries, le Maroc se retrouve au cœur de cette nouvelle tension. Le précédent des jantes en aluminium montre que cette pression peut déjà se traduire par des droits commerciaux lourds. Le Royaume entend défendre ses intérêts. Des discussions sont en cours.
Article : Visa Fintech Day : le Maroc veut accélérer l’inclusion financière grâce à l’IA et aux paiements numériques
Rapprocher les services financiers des citoyens, soutenir les TPME et réduire les fractures d’accès… Le Maroc mise sur l’IA et la fintech pour accélérer sa transformation numérique.
Article : 1.700 passagers et 426 cabines : GNV baptise à Tanger son navire Aurora le plus moderne
Avec le baptême du GNV Aurora à Tanger, la compagnie maritime italienne GNV renforce son dispositif entre le Maroc, l'Espagne et l'Italie. Déployé à l'approche de l'Opération Marhaba 2026, ce ferry de nouvelle génération illustre les ambitions du groupe en matière de mobilité, de confort des passagers et de transition énergétique.
Article : Mines : ce que cachent les annonces de découvertes au Maroc
Le secteur minier marocain est en pleine effervescence. Mais entre l'effet d'annonce et la réserve prouvée, le chemin reste long et incertain. Décryptage d'un secteur où il faut savoir démêler le vrai du spéculatif.
Article : Mondial 2030 : Casa Aménagement lance un marché pour la construction du Centre international de diffusion de Casablanca
Nouveau jalon pour l’International Broadcasting Center qui diffusera le signal nécessaire aux retransmissions radiotélévisées des matchs du Mondial.
Article : Jazzablanca revient avec 50 concerts et une programmation enrichie
Du 2 au 11 juillet, Jazzablanca revient pour une 19e édition placée sous le signe de l’ouverture et de l’expérience festivalière. Avec 50 concerts répartis entre Anfa Park et le parc de la Ligue arabe, le rendez-vous casablancais mise sur une programmation éclectique réunissant grandes stars internationales, artistes émergents et talents marocains.