χ

L’UE lance un projet d’appui technique au dispositif de riposte aux crises sanitaires au Maroc

L’Union européenne a entamé un nouveau projet d’appui technique auprès du ministère de la Santé et de la protection sociale.

L’UE lance un projet d’appui technique au dispositif de riposte aux crises sanitaires au Maroc

Le 29 juin 2022 à 11h05

Modifié 29 juin 2022 à 13h00

L’Union européenne a entamé un nouveau projet d’appui technique auprès du ministère de la Santé et de la protection sociale.

L’Union européenne a entamé son nouveau projet d’appui technique auprès du ministère de la Santé, intitulé « Préparation et riposte aux crises », dans le cadre de son 3e programme d’appui au secteur de la santé, le PASS III.

Ce projet de partenariat a été décidé durant la crise sanitaire pour renforcer les outils de veille et d’alerte sanitaires, de surveillance épidémiologique, mais aussi de préparation et de riposte aux éventuelles épidémies et autres urgences de santé publique, indique dans un communiqué la délégation de l’Union européenne au Maroc.

« Je suis heureux de pouvoir rencontrer aujourd’hui l’équipe d’experts qui va travailler auprès du ministère de la Santé durant les prochaines années pour nous aider à consolider les capacités marocaines de préparation et de riposte aux crises sanitaires, en renforçant le cadre institutionnel et organisationnel du système de santé en matière de gestion des crises sanitaires. » C’est en ces termes que Abdelouahab Belmadani, directeur de la Planification et des ressources financières, a accueilli la nouvelle équipe d’experts techniques arrivée à Rabat lundi 27 juin.

« Ce projet de partenariat entre le Maroc et l’Union européenne contribuera, j’en suis certain, à accompagner le ministère de la Santé pour les activités de veille et de surveillance épidémiologique et biologique. Il veillera aussi à renforcer le dispositif de contrôle de l’infection et de la prise en charge dans les établissements de santé », a déclaré de son côté Bernard Segarra, gestionnaire en charge des programmes Santé de l’Union européenne au Maroc, cité dans le communiqué.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Assemblée Générale Ordinaire LafargeHolcim Maroc : Avis de convocation des actionnaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.