χ

L’ONMT a sécurisé plus de 2 millions de sièges pour l’été 2022

Le conseil d’administration de l’Office national marocain du tourisme s’est réuni ce mardi 28 juin sous la présidence de Fatim-Zahra Ammor, afin de faire le bilan de ses actions au service du secteur touristique national et de tracer les perspectives de sa relance.

L’ONMT a sécurisé plus de 2 millions de sièges pour l’été 2022

Le 28 juin 2022 à 19h00

Modifié 28 juin 2022 à 19h35

Le conseil d’administration de l’Office national marocain du tourisme s’est réuni ce mardi 28 juin sous la présidence de Fatim-Zahra Ammor, afin de faire le bilan de ses actions au service du secteur touristique national et de tracer les perspectives de sa relance.

« Après une année 2020 où les équipes de l’ONMT avaient œuvré pour conserver les fondamentaux marketing et commerciaux de la destination Maroc, l’exercice 2021 a permis de poursuivre ses grands chantiers d’amélioration. Cela afin de préparer la reconstruction qui permettra de retrouver les niveaux de performance de l’année 2019 et de les dépasser », annonce le communiqué post-conseil d’administration.

Sur l’ensemble des chantiers liés à sa double mission promotionnelle et commerciale, l’Office annonce les chiffres suivants :

–  2,54 millions de sièges ont été soutenus par l’ONMT avec un taux de reprise de 75% par rapport à 2019.

– Le référencement auprès des tour-opérateurs a permis d’atteindre un objectif de 236.000 clients, soit 31% des performances 2019.

– 2,3 millions de nuitées réalisées par les TO en ligne, soit 47% des performances 2019.

La signature de nouveaux accords avec des leaders tels que Ryanair, Transavia, EasyJet, Air France, offre une excellente visibilité en termes de capacités aériennes, sécurisant 2,04 millions de sièges à travers 14 compagnies pour l’été 2022, annonce l’ONMT.

Ceci est renforcée par le partenariat historique signé le 9 juin 2022 entre l’ONMT et Royal Air Maroc, visant à mutualiser leurs ressources en matière de promotion et de marketing pour la destination Maroc.

L’objectif étant un retour rapide au niveau des réalisations de 2019, en termes d’arrivées et de nuitées.

« L’impulsion donnée en matière d’image et de communication, portée par la nouvelle campagne internationale ‘Maroc, Terre de Lumière’, est soutenue par une stratégie digitale, entièrement repensée comme le principal levier d’interaction avec les voyageurs de nouvelle génération », précise le communiqué.

Le conseil d’administration a été l’occasion de présenter le plan d’action pour le second semestre 2022. Dans ce sens, le directeur général de l’Office a confirmé le renforcement des partenariats commerciaux avec les compagnies aériennes, tour-opérateurs et agences de voyage en ligne pour la saison hiver 2022-2023 , ainsi que l’intensification de l’effort promotionnel aussi bien au niveau national qu’international pour accompagner la relance.

A l’issu de ce conseil, le rapport d’activité ainsi que le bilan financier de l’Office pour l’exercice réalisé ont été approuvés par les membres du conseil d’administration, de même que les différents axes de la stratégie de relance.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Morocco Real Estate Management: ERRATUM-Extrait du Document d’Information IMMO SECURE FUND – SPI

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.