χ

Assaut contre Melilia : le président de la commission de l’Union africaine réclame une enquête

Moussa Faki Mahamat rappelle l’obligation des Etats de traiter "dignement" les migrants.

Assaut contre Melilia : le président de la commission de l’Union africaine réclame une enquête

Le 27 juin 2022 à 11h33

Modifié 27 juin 2022 à 12h23

Moussa Faki Mahamat rappelle l’obligation des Etats de traiter "dignement" les migrants.

Le président de la commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a exprimé son « étonnement et sa profonde inquiétude vis-à-vis du traitement violent et dégradant subi par les migrants africains qui franchissaient la clôture de Melilia », indique l’Union africaine dans un communiqué. Une violence qui a entraîné la mort d’au moins 23 personnes, mais aussi fait de nombreux blessés, a-t-il ajouté.

Moussa Faki Mahamat réclame ainsi « une enquête immédiate » sur la tragédie de Nador. Il rappelle l’obligation de tous les Etats, en vertu du droit international, à « traiter dignement les migrants et à prioriser leur sécurité ainsi que leurs droits, tout en s’abstenant de recourir à la violence excessive ».

Au samedi 25 juin, le bilan de l’assaut survenu vendredi matin faisait état de 23 décès parmi les migrants. Un élément des forces de l’ordre et 18 migrants étaient sous surveillance médicale.

Tragédie de Nador: le Maroc informe des ambassadeurs africains à Rabat, vidéos à l’appui

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA:Indicateurs Financiers T2 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.