χ

Chariot signe des accords pour accélérer le développement du gaz de Larache

Il s’agit du gaz offshore de la zone Anchois du permis Lixus au large de Larache. L’accord de FEED est signé avec Schlumberger et Subsea 7. Chariot vient de réaliser avec succès une levée de fonds.

Chariot signe des accords pour accélérer le développement du gaz de Larache

Le 20 juin 2022 à 7h22

Modifié 20 juin 2022 à 13h33

Il s’agit du gaz offshore de la zone Anchois du permis Lixus au large de Larache. L’accord de FEED est signé avec Schlumberger et Subsea 7. Chariot vient de réaliser avec succès une levée de fonds.

Chariot attribue un contrat d’ingénierie et de conception préliminaires pour le développement du projet gazier d’Anchois et pour accélérer le développement du gaz au large du Maroc, annonce un communiqué de Chariot.

Il s’agit d’un accord d’ingénierie et de conception (FEED, front-end engineering and design) avec Schlumberger et Subsea 7, en consortium, pour le projet de développement du gaz d’Anchois au Maroc.

Selon la même source, le champ d’application de l’accord couvre :

• Appui à l’ingénierie initiale et travaux de conception pour le développement du gaz d’Anchois, intégrant :
– les composants offshore, y compris les complétions de puits, les systèmes de production sous-marins (« SPS ») et ombilicaux sous-marins, colonnes montantes et conduites d’écoulement (« SURF ») qui seront livrés par Subsea Integration Alliance ;
– les composants onshore comprenant une installation centrale de traitement (« CPF ») et des conduites d’écoulement et contrôles depuis le CPF jusqu’au passage à terre qui seront livrés par Schlumberger.

• Génération de livrables, tels que l’ingénierie, l’approvisionnement, la construction, l’installation et coûts et calendriers de mise en service (« EPCIC »), requis avant les décisions d’investissement finales (« FID »).

• Opportunité pour Chariot de s’approvisionner directement en services EPCIC auprès de Schlumberger et Subsea 7 pour le développement sur le terrain et exploitation et maintenance (« O&M ») des installations pendant la mise en service et la première phase de production.

• Engagement environnemental, social et de gouvernance (« ESG »), minimisant les émissions et contribuant au développement social par la création d’emplois directs et indirects au Maroc.

Au-delà de cet accord, Chariot gère les périmètres FEED supplémentaires nécessaires au développement, y compris la construction de puits et les infrastructures terrestres, ainsi que les pipelines fixes, pour livrer le gaz aux clients.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

NEMA Capital: Dénomination de l’OPCI APEXIA SOCIAL INFRASTRUCTURES SPI

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.