χ

Une nouvelle piscine couverte à Taza

Une piscine couverte semi-olympique sera construite à Taza sur un terrain de 4.000 m2. Le projet prévoit de privilégier les énergies renouvelables.

Une nouvelle piscine couverte à Taza

Le 15 juin 2022 à 13h50

Modifié 15 juin 2022 à 13h50

Une piscine couverte semi-olympique sera construite à Taza sur un terrain de 4.000 m2. Le projet prévoit de privilégier les énergies renouvelables.

Le ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports prévoit de construire une nouvelle piscine couverte à Taza. Un budget de près de 10 millions de dirhams a été alloué à ce projet.

Le projet prendra place sur un terrain d’une superficie de 4.110 m2. La surface utile sera de près de 1.000 m2. La piscine comprendra un bassin semi-olympique de six couloirs (25 × 15 m) et proposera des activités sportives d’apprentissage théorique et pratique en natation.

Le concours architectural a été lancé par la direction régionale Centre-Est de l’Agence nationale des équipements publics. Il prévoit des dispositifs de captage de l’énergie solaire pour la production de l’énergie électrique et de l’eau chaude sanitaire.

Ce projet de piscine couverte s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de la Stratégie nationale du sport. Celle-ci passe par l’implication de nombreux acteurs dont le ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, les fédérations, les collectivités et les associations sportives.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Avis de réunion de l'assemblée Générale Ordinaire Aluminium du Maroc du 3 Juin 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Parlement européen à Bruxelles : Conférence CGEM "la coopération Maroc-UE pour la durabilité en Méditerranée"