Le Rabat Marriott Hotel ouvre ses portes
Fruit d’une synergie entre le groupe américain Marriott International et la société d’investissement touristique Madaëf, le Rabat Marriott Hotel est désormais prêt à accueillir les clients en plein cœur du quartier Agdal.
Ce nouvel établissement est doté de 188 clés, réparties sur quatre étages dont 172 chambres standards et Deluxe, d'une surface de 32 m². Les 15 Suites de 64 m² offrent une vue panoramique sur la ville. La Suite présidentielle de 129 m², est quant à elle, constituée de plusieurs pièces séparées.
Le Rabat Marriott Hotel dispose également de quatre restaurants, un spa et un centre de conférences composé de huit espaces ajustables permettant aux organisateurs de s'approprier les lieux. Le parking de 100 places, réparti sur deux étages, est d'un superficie de 2000 m².
Cet établissement s'adresse à la fois à une clientèle d'affaires et à une clientèle MICE souhaitant organiser des événements pour ses employés et ses clients. Le nouveau cinq-étoiles de la capitale, également destiné à une clientèle citadine, symbolise une nouvelle étape dans le cadre du partenariat entre Madaëf et Marriott International.

"Le groupe hôtelier américain avait repris la gestion du mythique Jnan Palace à Fès, propriété de Madaëf, après sa rénovation totale en 2016", indique Madaëf dans un communiqué.
En attendant l'ouverture du Marriott Taghazout Bay, Madaëf compte désormais 35 actifs hôteliers en exploitation, totalisant plus de 16.500 lits opérationnels.
à lire aussi
Article : En sept mois de 5G, IAM avance des résultats très probants
Lancée en novembre 2025, la 5G produit ses premiers effets mesurables chez Maroc Telecom. Les résultats semestriels de l'opérateur font état d'une consommation de data mobile en hausse et de nouveaux usages qui s'installent, chez les particuliers comme dans les entreprises.
Article : L'État devient le premier client du secteur bancaire
En quelques années, l'État et sa sphère élargie sont devenus le premier client des banques marocaines, par les bons du Trésor mais aussi par une série de détours de mieux en mieux rodés. Bank Al-Maghrib reconnaît un effet d'éviction, tout en le jugeant modéré. Mais son calcul repose sur un périmètre étroit.
Article : Tournée du RNI dans le Sud : trois meetings en un jour et une riposte au PAM signée Akhannouch
Aziz Akhannouch a clairement repris la main dans la campagne électorale du RNI en prévision des législatives de septembre. À Tan Tan, Laayoune et Dakhla, il défend la présence du parti dans des régions à fort enjeu politique et pas seulement électoral.
Article : Législatives 2026 : lecture de la première annonce des têtes de liste de l’Istiqlal
À moins de deux mois des élections législatives du 23 septembre, le Parti de l'Istiqlal a dévoilé une première vague de ses têtes de liste locales. Cette sélection, qui couvre une grande partie du territoire, traduit un équilibre entre continuité et renouvellement : le parti reconduit plusieurs figures expérimentées tout en faisant émerger de nouveaux profils.
Article : Rapport Banque Mondiale: des fragilités bien réelles sous les bons chiffres
La croissance a atteint 4,9% en 2025 et le pays est passé en catégorie investissement. Le rapport de la Banque mondiale dresse toutefois un tableau plus nuancé : un marché du travail que la refonte statistique du HCP montre bien plus fragile qu'on ne le pensait et une transformation numérique inachevée.
Article : PAM : 90 têtes de liste et une inconnue nommée Lekjaâ (liste)
Réuni le samedi 25 juillet à Salé, le conseil national du PAM a dévoilé ses têtes de liste dans 90 des 92 circonscriptions locales. Mais c'est une case restée vide qui a focalisé l'attention : celle de Berkane, où se présenterait Fouzi Lekjaâ, entré au bureau politique du parti sans que personne ne sache encore quel rôle il compte y jouer. Derrière ce ralliement et celui de Yanja Khattat, une liste qui confirme les ambitions du parti..