Projet de joint-venture entre Veolia Maroc et Asment de Temara

Les deux sociétés comptent créer une entreprise commune spécialisée dans le traitement des déchets industriels.

Projet de joint-venture entre Veolia Maroc et Asment de Temara

Le 13 juin 2022 à 12h45

Modifié 13 juin 2022 à 12h55

Les deux sociétés comptent créer une entreprise commune spécialisée dans le traitement des déchets industriels.

Le Conseil de la concurrence a été récemment notifié du projet de joint-venture de Veolia Services à l’Environnement Maroc et Asment Temara. Les deux sociétés créeront une entreprise commune spécialisée dans le développement et l’exploitation d’une plateforme de prétraitement et de valorisation de déchets industriels non dangereux et dangereux, indique le Conseil de la concurrence dans un communiqué.

Veolia Maroc fait partie du groupe français Veolia, présent au Maroc à travers ses deux filiales "Société des eaux et de l’électricité du Nord" (Amendis) et "Redal".

La multinationale française y offre des prestations de gestion déléguée des services essentiels (eau, électricité et assainissement) dans les régions de Tanger-Tétouan et Rabat-Salé ; l’assainissement liquide étant l’axe prioritaire des investissements de Veolia au Maroc, lit-on sur le site du groupe français.

Asment de Temara est une société de droit marocain qui opère au Maroc une cimenterie, huit centrales à béton et un site de granulats. Elle fait partie du groupe Votorantim, une société brésilienne internationale opérant dans divers secteurs tels que les industries du ciment, des métaux, de l’acier, de l’énergie, de la cellulose et du jus d’orange concentré.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OBLIG” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc