Mondial 2022 : plus de 1.700 Marocains ont postulé pour un job pendant l'événement

L’Anapec a annoncé, mi-mars dernier, l’ouverture de 560 postes pour la Coupe du monde au profit des compétences marocaines. 

Mondial 2022 : plus de 1.700 Marocains ont postulé pour un job pendant l'événement

Le 13 juin 2022 à 17h34

Modifié 13 juin 2022 à 17h34

L’Anapec a annoncé, mi-mars dernier, l’ouverture de 560 postes pour la Coupe du monde au profit des compétences marocaines. 

L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec) a annoncé, en mars dernier, l’ouverture de 560 postes pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, pour un contrat de neuf mois avec possibilité de prolongation. La réception des candidatures a pris fin le 16 mars 2022.

Vendeurs, responsables et gérants

Dans le détail, 200 agents de billetterie sont sollicités afin de gérer les réservations et la vente de billets, soit directement aux participants, soit à des intermédiaires tels que les grossistes du voyage ou les secrétaires de direction de grandes entreprises. Les réservations portent en effet sur des voyages organisés, des vols, des billets d’avion et de train...

Ce poste est ouvert aux personnes témoignant de trois ans d’expérience dans la réservation et billetterie. La rémunération est de 8.750 dirhams marocains.

Autre profil recherché : les vendeurs avec une expérience dans la vente de marques de luxe au sein des aéroports et des centres commerciaux, à qui le même salaire précité est proposé. Ils se chargeront entre autres de l’accueil des clients, de l’encaissement et de la comptabilisation des recettes en fin de journée.

L’Anapec avait également annoncé le recrutement de 50 superviseurs de billetteries et 50 superviseurs de magasins et boutiques de vente. Ils doivent également témoigner d’une expérience similaire dans leurs domaines respectifs. Une rémunération de 11.250 dirhams leur sera attribuée.

Pour un salaire de 13.750 dirhams, des postes de gérant d’une boutique de vente, responsable billetterie et responsable clientèle ont été proposés. Une expérience de 4 ans ou plus est exigée.

Plus de 1.700 candidatures déposées, 299 retenues

Au total, 1.734 candidatures ont été déposées, dont 299 ont été retenues officiellement, nous indique le directeur de la communication de l’Anapec, Anouar Alaoui. Un deuxième appel à candidatures est en cours de lancement pour les prochains jours, poursuit la même source.

La sélection des candidats passe par un certain nombre d’étapes, poursuit notre interlocuteur. Après que l’Anapec a diffusé ses offres d’emploi à travers sa plateforme dédiée aux offres d’emploi à l’international et sur ses réseaux sociaux, l’agence procède à une présélection des candidats, conformément aux critères définis par l’employeur.

Par la suite vient l’étape de la mise en relation des candidats avec les employeurs, relève Anouar Alaoui. L’Anapec organise la rencontre entre employeurs et candidats présélectionnés (en présentiel ou à distance) pour la sélection définitive par l’employeur, selon la procédure en vigueur et conformément au planning convenu avec le recruteur.

L’Anapec a reçu d’autres demandes d’appui au recrutement de compétences marocaines au profit de plusieurs entreprises qataries. Ces dernières opèrent principalement dans les secteurs de l’hôtellerie et du commerce, précise Anouar Alaoui.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CIH Bank: Avis de convocation à l’assemblée générale extraordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.