L’inflation au centre d’entretiens entre Akhannouch et une délégation de la Banque mondiale

La réunion a été l’occasion d’échanger sur les défis auxquels sont confrontés les économies mondiales, en raison du taux élevé d’inflation et de la cherté du prix des matières premières stratégiques sur le marché international.

L’inflation au centre d’entretiens entre Akhannouch et une délégation de la Banque mondiale

Le 10 juin 2022 à 11h01

Modifié 10 juin 2022 à 12h44

La réunion a été l’occasion d’échanger sur les défis auxquels sont confrontés les économies mondiales, en raison du taux élevé d’inflation et de la cherté du prix des matières premières stratégiques sur le marché international.

Les moyens de renforcer le partenariat entre le Maroc et le groupe de la Banque mondiale ont été au centre d’entretiens entre le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et une délégation de la Banque mondiale.

La rencontre, jeudi 9 juin, a été l’occasion de souligner l’importance du partenariat entre le Maroc et le groupe de la Banque mondiale, et d’examiner les moyens de le renforcer et de le développer, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

La réunion a également été l’occasion d’échanger sur les défis auxquels sont confrontées les économies mondiales, en raison du taux élevé d’inflation et des coûts affichés par les matières premières stratégiques sur le marché international, ajoute la même source.

Aziz Akhannouch a souligné que le gouvernement a poursuivi, malgré les fluctuations économiques mondiales, la mise en œuvre des réformes structurelles, tout en augmentant le volume des investissements publics. Il a aussi rappelé l’engagement du gouvernement à poursuivre le soutien aux programmes sociaux, que ce soit dans le domaine de la santé, de l’éducation ou de la protection sociale, tout en allouant des aides supplémentaires pour maintenir le pouvoir d’achat du citoyen face à la hausse des prix d’un certain nombre de denrées essentielles au niveau international.

Pour sa part, la directrice exécutive pour les Etats-Unis au sein de la Banque mondiale, Adriana Kugler, a félicité le Maroc pour les infrastructures construites au cours des vingt dernières années, saluant le dynamisme et les transformations que connaît l’économie marocaine, rapporte le communiqué.

Elle a par ailleurs exprimé sa satisfaction quant aux efforts déployés par le Royaume pour faire face aux répercussions des fluctuations économiques mondiales. Elle a aussi exprimé ses remerciements au Maroc, qui abritera en octobre les assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: AGO du 30 mai 2024 Avis de réunion valant convocation

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.