Plus de 30.000 offres d’emploi générées par “Awrach” (Sekkouri)

Les femmes représentent 36% des bénéficiaires de ce programme.

le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri.

Plus de 30.000 offres d’emploi générées par “Awrach” (Sekkouri)

Le 7 juin 2022 à 11h37

Modifié 7 juin 2022 à 13h25

Les femmes représentent 36% des bénéficiaires de ce programme.

Depuis son lancement, le programme "Awrach" a permis de créer plus de 30.000 offres d’emploi dans plusieurs régions du Royaume, a indiqué, lundi 6 juin, le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri.

Intervenant lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants, Younes Sekkouri a souligné que jusqu’à présent, les femmes constituent 36% des bénéficiaires de ce programme.

Le ministre, qui répondait à une question soulevée par le groupe socialiste, a fait observer que le gouvernement avait mis en place une "initiative courageuse" en lançant ce programme. Ce dernier vise à créer quelque 250.000 offres d’emploi dans un horizon de deux ans.

En réponse à une autre question du groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) sur l’appui des petites et moyennes entreprises (PME), le ministre a mis en avant l’intérêt qu’apporte le gouvernement à ces entreprises, qui représentent plus de 94% du tissu économique national et emploient plus de 70% de la main-d’œuvre.

Dans ce sens, il a fait savoir que l’exécutif avait adopté une approche intégrée basée sur trois axes : l’investissement des petites entreprises ; la question de la concurrence illégale du secteur informel, qui impacte de façon directe les très petites entreprises ; la problématique du financement. A cet égard, il a relevé que le ministère était "conscient de l’ensemble des problèmes qui se posent".

Il a précisé qu’un plan intégré avait été mis en œuvre dans le cadre de l'accompagnement de la charte de l’investissement, dont une partie est dédiée aux PME. Ce dispositif sera complété par un cadre particulier lié aux transactions d’accès aux commandes publiques, donnant ainsi "un coup de pouce à ce chantier".

(Avec MAP).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD MOROCCAN EQUITY FUND” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.