χ

Le Maroc réélu au Comité des droits de l’enfant de l’ONU

Le Maroc a été réélu membre du Comité des droits de l’enfant des Nations unies pour un troisième mandat consécutif (2023-2027).

Siège de l’ONU à New York.

Le Maroc réélu au Comité des droits de l’enfant de l’ONU

Le 7 juin 2022 à 11h24

Modifié 7 juin 2022 à 13h28

Le Maroc a été réélu membre du Comité des droits de l’enfant des Nations unies pour un troisième mandat consécutif (2023-2027).

Cette réélection du Maroc, en la personne de Hynd Ayoubi Idrissi, fait suite aux élections tenues à l’occasion de la 19e réunion des Etats parties à la convention onusienne relative aux droits de l’enfant, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

En lice avec treize autres candidats pour les neuf sièges vacants au sein de ce comité, Hynd Ayoubi Idrissi a été élue au premier tour avec 137 voix, grâce à une campagne qui a mobilisé l’ensemble de l’appareil diplomatique du Maroc, poursuit la même source.

Docteure en droits de l’Homme, professeure universitaire et consultante internationale dans le domaine des droits de l’enfant, cette experte marocaine a réussi, au cours de ses deux premiers mandats, à gagner l’estime de ses homologues et des Etats parties grâce à sa contribution substantielle aux travaux du comité.

Ce nouveau mandat lui permettra de poursuivre le travail qu’elle a entamé en faveur du renforcement de l’intégralité et de la transversalité des droits de l’enfant, du suivi de la convention sur les droits de l’enfant et des méthodes de travail du comité.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sonasid : Indicateurs du quatrième trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.