Semi-conducteurs : STMicroelectronics inaugure une nouvelle ligne de production à Bouskoura

La multinationale franco-italienne STMicroelectronics vient d’inaugurer une nouvelle ligne de production de composants électriques sur son site à Bouskoura.

Semi-conducteurs : STMicroelectronics inaugure une nouvelle ligne de production à Bouskoura

Le 7 juin 2022 à 14h53

Modifié 8 juin 2022 à 10h07

La multinationale franco-italienne STMicroelectronics vient d’inaugurer une nouvelle ligne de production de composants électriques sur son site à Bouskoura.

La ligne inédite est dédiée à la fabrication de produits de pointe en carbure de silicium utilisés dans les voitures électriques par les principaux constructeurs automobiles mondiaux, lit-on dans un communiqué du ministère de l’Industrie et du commerce.

Son inauguration fait partie du projet d’extension du site de STMicroelectronics à Bouskoura. Avec un investissement de 2,4 milliards de dirhams depuis 2020, ce projet d’extension comprend un élargissement de la surface de production d’une superficie de 7.500 m². Il permettra d’assurer une augmentation majeure de la capacité de production et la création de nouveaux emplois.

Présidant la cérémonie d’inauguration, Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du commerce, a déclaré : "Ce nouvel investissement de STM à Bouskoura, le deuxième plus grand site du groupe au monde, survient dans un contexte mondial marqué par la pénurie de ce type de composants électroniques pour voitures électriques, contraignant notamment les constructeurs automobiles à réduire leurs cadences de production. Il permettra au Maroc de renforcer son positionnement dans la chaîne de valeur du secteur automobile, en tant que destination privilégiée des investissements internationaux de pointe, notamment dans la mobilité électrique, et en tant que pays précurseur dans l’industrie électronique."

Dans une déclaration aux médias, le directeur général de STMicroelectronics (Bouskoura), Fabrice Gomez, a affirmé que le site de Bouskoura emploie actuellement quelque 3.300 employés, dont 700 personnes embauchées l’année dernière.

"Bouskoura est aujourd’hui lancée sur un avenir extrêmement prometteur concernant le domaine de l’automobile électrique", a-t-il relevé.

 

STMicroelectronics se prépare à inaugurer sa nouvelle ligne de production pour Tesla au Maroc

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ALISTITMAR CHAABI ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.