L'AFG réclame la révocation du vice-président de l'arrondissement Agdal-Ryad

L'Alliance de la Fédération de Gauche réclame la révocation d’Amine Boubrahimi, vice-président du Conseil d’arrondissement de l’Agdal-Ryad, poursuivi pour faux et escroquerie.

L'AFG réclame la révocation du vice-président de l'arrondissement Agdal-Ryad

Le 6 juin 2022 à 11h14

Modifié 7 juin 2022 à 10h43

L'Alliance de la Fédération de Gauche réclame la révocation d’Amine Boubrahimi, vice-président du Conseil d’arrondissement de l’Agdal-Ryad, poursuivi pour faux et escroquerie.

L'Alliance de la Fédération de Gauche réclame la révocation d’Amine Boubrahimi (RNI), vice-président du Conseil d’arrondissement de l’Agdal-Ryad. Les conseillers AFG se disent « inquiets » de constater que l’intéressé « poursuit ses missions au bureau du conseil malgré sa poursuite en état de liberté pour faux et escroquerie », lit-on dans un communiqué daté du 3 juin.

Après son arrestation en février dernier, le conseiller a été remis en liberté provisoire en attendant le jugement. « La poursuite porte sur des faits liés à ses fonctions de troisième vice-président de l’arrondissement lors du mandat précédent », fait savoir la AFG.

« La mission de vice-président est très sensible, en ce qu’elle implique de remplacer le président dans toutes ses attributions légales en cas d’absence ou d’empêchement », ajoute le communiqué, relevant que le maintien de M. Boubrahimi à son poste préjudicie « à la réputation » du conseil.

Les conseillers AFG appellent à l’activation de l’article 64 de la loi organique 113.14 sur la révocation, dans la mesure où l’intéressé « a commis des faits portant atteinte à l’éthique du service public et aux intérêts de la collectivité ».

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “MUTUELLE PREVOYANCE PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.