En images : la Cité des métiers et des compétences de Laâyoune

Dotée d'une capacité d'accueil de 2.000 places pédagogiques, la Cité des métiers et des compétences de Laâyoune déploiera un total de 46 filières, dont 70% nouvellement créées. La voici en images.

En images : la Cité des métiers et des compétences de Laâyoune

Le 2 juin 2022 à 13h55

Modifié 2 juin 2022 à 16h44

Dotée d'une capacité d'accueil de 2.000 places pédagogiques, la Cité des métiers et des compétences de Laâyoune déploiera un total de 46 filières, dont 70% nouvellement créées. La voici en images.

Les travaux de construction de la Cité ont été lancés par l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), le 21 septembre 2020. Cet établissement "nouvelle génération", doté d'une capacité d'accueil de 2.000 places pédagogiques, déploiera une offre de formation diversifiée.

Pas moins de 46 filières (dont 70% nouvellement créées) y seront proposées. La Cité des métiers et des compétences de Laâyoune hébergera ainsi six pôles métiers, notamment :

- un pôle digital et offshoring doté d’une digital factory ;
- un pôle gestion et commerce, avec une entreprise virtuelle de simulation ;
- un pôle santé, avec un centre de simulation ;
- un pôle logistique et transport, avec des pistes de conduite ;
- un pôle pêche, avec piscine couverte pour la formation aux premiers soins, secourisme et sécurité du travail ;
- un pôle artisanat.

Médias24 a reçu les clichés les plus récents de la Cité, transmis par l'architecte du projet, Zakaria Errafi. Les voici.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ALISTITMAR CHAABI TRESORERIE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.