χ

Tourisme : réunion de suivi présidée par Aziz Akhannouch

Le chef du gouvernement a présidé, ce jeudi 19 mai, une réunion de travail sur la relance du secteur et la reprise de la saison touristique.

Tourisme : réunion de suivi présidée par Aziz Akhannouch

Le 19 mai 2022 à 20h01

Modifié 20 mai 2022 à 18h28

Le chef du gouvernement a présidé, ce jeudi 19 mai, une réunion de travail sur la relance du secteur et la reprise de la saison touristique.

La réunion a été consacrée à l’examen des mesures prises pour relancer le secteur du tourisme, notamment avec l’enregistrement d’indicateurs positifs pouvant être mis à contribution pour assurer un bon lancement de la nouvelle saison touristique, ce qui contribuera à un nouvel essor du secteur, indique un communiqué de la primature.

Fatim-Zahra Ammor a présenté la vision du ministère pour relancer l’activité touristique dans les meilleurs délais, dans le but d’enregistrer cette année un afflux mensuel de touristes égal ou supérieur à celui enregistré avant la crise.

Le communiqué ajoute que l’ambition affichée par le gouvernement est de « multiplier le nombre de touristes et de revenir, à partir de l’année 2023, au même niveau d’arrivées important qui prévalait en 2019, laquelle a été une année positive en terme d’afflux de touristes ».

Parmi les axes sur lesquels repose cette vision :

– assurer le plus grand nombre de sièges pour les touristes affluant vers notre pays avec les compagnies aériennes ;

– développer la promotion touristique, mener de vastes campagnes promotionnelles et conclure des partenariats avec les tour-opérateurs mondiaux et les plateformes numériques ;

– améliorer l’adéquation de l’offre et de la demande touristiques, en plus de la stratégie de promotion des investissements touristiques, entre autres, qui vise à encourager les investissements dans les petites et moyennes entreprises et dans le domaine du divertissement et de l’animation.

Le communiqué ajoute que Aziz Akhannouch a appelé tous les départements gouvernementaux à accompagner le secteur du tourisme dans sa reprise d’activité, en vue d’assurer sa contribution à la relance économique, mettant l’accent sur l’importance de la mise en œuvre des différentes mesures de nature à assurer la relance du secteur et la réalisation des objectifs fixés.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

HPS : Rapport-Financier-Semestriel-2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Présentation du rapport national sur la qualité des eaux de baignade et du sable