L’exploitation du centre Targant confiée à la Fondation du Sud

La SAPST a confié l’exploitation du centre Targant à la Fondation du Sud pour le développement et la solidarité. Une convention-cadre a été signée entre les deux parties pour développer et promouvoir cet établissement dédié à la production de l’argan.

L’exploitation du centre Targant confiée à la Fondation du Sud

Le 19 mai 2022 à 13h36

Modifié 19 mai 2022 à 16h04

La SAPST a confié l’exploitation du centre Targant à la Fondation du Sud pour le développement et la solidarité. Une convention-cadre a été signée entre les deux parties pour développer et promouvoir cet établissement dédié à la production de l’argan.

A travers cette convention, la Société d’aménagement et de promotion de la station de Taghazout (SAPST), qui a équipé et aménagé le centre Targant, s’engage à participer à la promotion du centre et au suivi des actions sociales menées dans le cadre de son exploitation.

Pour sa part, la Fondation du Sud pour le développement et la solidarité aura à charge de conclure des contrats de bail en vue de l’exploitation opérationnelle de chacune des composantes du centre Targant par des tiers de son choix, tout en garantissant une exploitation conforme aux clauses des contrats de bail et aux objectifs sociaux ciblés.

La Fondation du Sud, qui œuvre pour un développement durable dans les régions du sud du Maroc, devra également s’assurer de la qualité des services et promouvoir les différentes composantes du centre au niveau national et international.

Le centre Targant a été inauguré sur les hauteurs de la station touristique de Taghazout Bay, le 10 mai dernier, à l’occasion de la Journée mondiale de l’arganier. D’une superficie de 1.000 m2, son coût est estimé à 30 MDH, dont les deux tiers ont été consacrés à la réalisation du premier musée de l’Arganier au Maroc.

Les ateliers de production de l’argan bénéficieront à 1.450 femmes adhérant aux coopératives de la région, pour une production maximale de 500 litres/jour. Le centre Targant ambitionne d’améliorer les conditions et la productivité de ce processus de production, via une mécanisation dont l’investissement se chiffre à 1 MDH.

Visite guidée du nouveau musée de l’Arganier à Taghazout Bay

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ULINE CAPITAL GARANTI” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc