χ

La Dacia Sandero se pare de Street Art

Dacia commercialise une série spéciale de la Sandero Streetway, limitée à 50 exemplaires. Baptisée 'Artway', elle est le fruit d’une collaboration avec la jeune street artiste marocaine Rose.

La Dacia Sandero se pare de Street Art

Le 17 mai 2022 à 15h23

Modifié 17 mai 2022 à 16h02

Dacia commercialise une série spéciale de la Sandero Streetway, limitée à 50 exemplaires. Baptisée 'Artway', elle est le fruit d’une collaboration avec la jeune street artiste marocaine Rose.

Au sein de la gamme Dacia, les rôles sont clairement répartis. Positionnée en entrée de gamme, la Logan s’adresse essentiellement aux professionnels et aux familles, tandis qu’à l’autre bout du spectre, le Duster chasse sur les terres des SUV urbains. Entre les deux, la Sandero, best-seller de la marque, ratisse large avec ses deux versions Stepway et Streetway.

La première évolue dans le créneau des baroudeuses des villes, alors que la seconde, plus classique, entend séduire une clientèle plus jeune, plus féminine et davantage sensible au design. Et histoire d’offrir à sa citadine une image ‘branchée’, Dacia Maroc puise dans les ficelles de « l’Artketing » (contraction des termes Art et Marketing) en lançant une édition spéciale de la Sandero Streetway.

De l’art urbain… mobile

Affublée du suffixe ‘Artway’ et limitée à 50 petits exemplaires, elle se différencie par une décoration en vague courant le long des flancs, signée par la jeune street artiste marocaine Sara Lamine, plus connue sous son pseudonyme Rose. « Au Maroc, l’art urbain prend de plus en plus d’ampleur. Preuve en est la multiplication des fresques murales dans les villes, signées par des artistes marocains et internationaux, argumente-t-elle. Cette collaboration avec Dacia permet d’apporter une dimension mobile au street art. »

Du côté du constructeur, on n’exclut pas que cette première expérience soit suivie d’autres opérations dans le même esprit, mêlant automobile et pop culture.

Basée sur la finition Confort, la Sandero Streetway Artway en reprend les caractéristiques techniques comme les équipements (climatisation automatique, projecteurs à LEDs, carte mains libres, système multimédia à écran tactile et réplication de smartphone, frein de parking électrique, caméra de recul…).

Seule contrainte pour l’acheteur de ce futur collector roulant : affiché au prix de 152.700 DH, le modèle n’est proposé qu’avec la teinte Blue Iron.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Delattre Levivier Maroc : Indicateurs 4ème trimestre et Profit Warning

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.