χ

Séance de stretching pour le Bentayga

Bentley dévoile le Bentayga EWB, une version XXL de son imposant SUV. Signes particuliers : un habitacle plus spacieux, et surtout encore plus luxueux.

Séance de stretching pour le Bentayga

Le 16 mai 2022 à 13h33

Modifié 16 mai 2022 à 17h32

Bentley dévoile le Bentayga EWB, une version XXL de son imposant SUV. Signes particuliers : un habitacle plus spacieux, et surtout encore plus luxueux.

Crise de semi-conducteurs ou pas, Bentley affiche une insolente santé commerciale, avec des ventes et des bénéfices records. Le constructeur britannique en profite pour dévoiler un nouveau modèle, « longtemps réclamé par les clients », selon ses dires.

En fait de nouveauté, il s’agit d’une version « étirée » du Bentayga, et donc flanquée du suffixe « EWB », pour Extended Wheelbase (« empattement étendu » en langue française).

Cette inédite déclinaison XXL se distingue ainsi par l’ajout de 18 cm à ce SUV déjà imposant, portant sa longueur totale à 5,32 mètres. Ces centimètres supplémentaires profitent essentiellement aux passagers arrière qui, outre un accès plus aisé et un espace aux jambes plus généreux, ont droit à deux fauteuils individuels baptisés Airline Seats.

Au menu : des réglages électriques sur 22 voies, un dossier inclinable à 40°, un repose-pied à déploiement électrique et, nec plus ultra, un système de climatisation intégré qui détermine automatiquement les zones à chauffer ou à ventiler pour maintenir une température optimale. Qui dit mieux ?

Côté mécanique, le Bentayga EWB ne sera proposé qu’avec le V8 4.0 l biturbo de 550 ch, capable d’emmener le mastodonte à plus de 290 km/h.

Sa commercialisation, prévue au dernier trimestre de l’année, démarrera d’abord dans les marchés friands de véhicules imposants, notamment la Chine, l’Amérique du Nord et le Moyen-Orient. Ce sont aussi des pays où le client est peu regardant sur le prix, qu’on imagine volontiers astronomique.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG MARCHES: Publication des comptes au titre de l’exercice 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Spirit Aerosystems Maroc livre ses premières parties de fuselage de l’avion Airbus A220