Antony Blinken attendu dès dimanche en Allemagne, en France et aux Emirats

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken, a entamé samedi un voyage de trois jours en Allemagne, en France et aux Émirats arabes unis.

Antony Blinken attendu dès dimanche en Allemagne, en France et aux Emirats

Le 15 mai 2022 à 8h26

Modifié 16 mai 2022 à 8h10

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken, a entamé samedi un voyage de trois jours en Allemagne, en France et aux Émirats arabes unis.

En Europe, le chef de la diplomatie américaine va assister dimanche à la réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l'OTAN à Berlin, avant de participer à la réunion du Conseil américano-européen du commerce et de la technologie à Paris-Saclay, a indiqué le porte-parole du département d’Etat, Ned Price, dans un communiqué.

A Berlin, A. Blinken assistera à une réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l'OTAN, "au cours de laquelle les Alliés et les partenaires discuteront de leur réponse unifiée à la guerre brutale que la Russie continue de mener contre l'Ukraine et du prochain sommet des dirigeants à Madrid", a précisé N. Price.

Par la suite, le secrétaire d'État se rendra à Paris, accompagné de la représentante des États-Unis pour le commerce, Katherine Tai, et de la secrétaire d'État au commerce, Gina Raimondo, pour assister à la deuxième réunion ministérielle du Conseil du commerce et de la technologie (TTC) États-Unis-UE.

La délégation américaine rencontrera les dirigeants de l'UE pour discuter de la manière dont "les approches démocratiques du commerce, de la technologie et de l'innovation peuvent servir de force pour une plus grande prospérité", a souligné la diplomatie américaine.

Lundi, A. Blinken se joindra à la vice-présidente Kamala Harris dans le cadre de la délégation présidentielle pour présenter les condoléances des États-Unis à l'occasion du décès de Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, a conclu la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Communiqué de presse BOA x CTM

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.