χ

Le Range Rover Sport fait peau neuve

Après la mise à jour du Range Rover, Land Rover dévoile sa nouvelle variante Sport. Au programme : des lignes plus élancées, un caractère plus dynamique et des tarifs sensiblement inférieurs.

Le Range Rover Sport fait peau neuve

Le 14 mai 2022 à 9h34

Modifié 14 mai 2022 à 9h36

Après la mise à jour du Range Rover, Land Rover dévoile sa nouvelle variante Sport. Au programme : des lignes plus élancées, un caractère plus dynamique et des tarifs sensiblement inférieurs.

Bien avant l’Evoque puis le Velar, le Range Rover Sport avait entamé dès 2005 l’extension de la famille Range Rover. Et à l’image du reste de la fratrie, son tour est venu de se renouveler. Tout juste dévoilée, la troisième mouture reprend peu ou prou la recette de la précédente. Dérivée du Range Rover “classique”, elle s’en différencie par un gabarit inférieur (10 cm de moins en longueur, à 4,94 m) et une silhouette plus dynamique à la hauteur réduite et à la ligne de toit plongeante.

Et si quelques détails (comme les feux arrière horizontaux et les écopes latérales) lui sont propres, l’air de famille reste évident avec le grand frère : on retrouve les mêmes projecteurs affinés, les mêmes poignées de porte affleurantes et la même nervure courant le long des flancs.

Idem à l’intérieur : hormis la position de conduite abaissée et des habillages spécifiques, on est en terrain familier. La planche de bord épurée intègre un combiné d’instruments numérique et un grand écran central flottant, alors que la finition fait la part belle aux matériaux nobles entre cuirs, bois, aluminium et céramique.

Dans cette débauche de luxe, la fibre écologique est quand même représentée par des textiles à base de plastiques recyclés. Outre les multiples aides à la conduite, l’équipement comprend quelques inédits, dont un système audio à réduction de bruit et un purificateur d’air par nanoparticules. En revanche, la troisième rangée de sièges (dont est dotée l’actuelle version) n’est plus d’actualité, le rôle de transporteur étant désormais dévolu au grand frère et ses 7 places.

Sportif, mais toujours aventurier

Promis par Land Rover comme le SUV le plus sportif de sa catégorie, le nouveau “Range Sport” ne renie pas pour autant son pedigree d’aventurier. Résultat, il se dote d’une panoplie technique optimisant sa polyvalence : suspension à gestion électronique et roues arrière directrices pour le dynamisme ; transmission intégrale, amortissement pneumatique et système de gestion de la motricité Terrain Response 2 pour les talents en off-road.

Et côté moteurs, il y en a pour tous les goûts. Le menu donne le choix entre des blocs Diesel (de 250, 300 et 350 ch), essence (de 360 et 400 ch) et hybrides rechargeables (de 440 et 510 ch). Le sommet de la gamme sera assuré par le V8 Supercharged de 530 ch, en attendant une version SVR encore plus musclée. Quant à l’incontournable variante 100% électrique, elle est officiellement annoncée pour 2024.

Rivale du Porsche Cayenne, du BMW X6 et du Mercedes GLE Coupé, la troisième génération de Range Rover Sport sera commercialisée à l’automne prochain, pour des prix sensiblement inférieurs à celui du Range Rover classique… mais en nette hausse par rapport à celui de l’actuelle.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aluminium du Maroc: Comptes consolidés & comptes sociaux au 31 12 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.