Quelque 220 millions de DH seront dédiés à la création d’une zone pour accueillir les activités artisanales polluantes et nuisibles de la ville de Tanger, contre 152 MDH initialement programmés.
Tanger : 220 MDH pour une zone dédiée aux activités artisanales polluantes
Partager :
Le 10 mai 2022 à 11h32
Modifié 10 mai 2022 à 17h06
Quelque 220 millions de DH seront dédiés à la création d’une zone pour accueillir les activités artisanales polluantes et nuisibles de la ville de Tanger, contre 152 MDH initialement programmés.
Le Conseil de la commune de Tanger a récemment approuvé l’annexe d’une convention de partenariat entre le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, la wilaya, le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN), la Chambre régionale de l’artisanat, ainsi que l’Association des artisans de Tanger.
Selon cette annexe, le budget dédié à cette zone d’activités devrait être augmenté à 220 MDH.
Cette hausse est due aux répercussions de la crise sanitaire du Covid-19, de la hausse des prix des matériaux de construction et du coût des travaux, ainsi que des problèmes liés à l’étude géotechnique du terrain.
L’enveloppe budgétaire supplémentaire à débloquer pour achever ce projet a été fixée à 67,3 MDH. Le ministère de tutelle s’engage à allouer 20 MDH, et la commune de Tanger 5 MDH. La contribution de l’Association des artisans de Tanger, elle, s’élève à 22,3 MDH.
SALAFIN : MISE À JOUR DU DOSSIER D’INFORMATION RELATIF AU PROGRAMME D’ÉMISSION DE BONS DE SOCIÉTÉS DE FINANCEMENT (BSF)
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.