CID chargé de l'étude d'élaboration du programme de développement de la préfecture de Rabat

Le cabinet Conseil Ingénierie et Développement a été sélectionné à l'issue d'un appel d'offres, en vue de réaliser l'étude d'élaboration du programme de développement de la préfecture de Rabat, pour la période 2022-2027.

CID chargé de l'étude d'élaboration du programme de développement de la préfecture de Rabat

Le 10 mai 2022 à 15h08

Modifié 10 mai 2022 à 15h46

Le cabinet Conseil Ingénierie et Développement a été sélectionné à l'issue d'un appel d'offres, en vue de réaliser l'étude d'élaboration du programme de développement de la préfecture de Rabat, pour la période 2022-2027.

Conseil Ingénierie et Développement (CID) a remporté le marché en présentant l'offre la plus avantageuse, ayant obtenu la meilleure note technico-financière face à deux autres concurrents : 3P Conseil et SIS Consultants.  Le montant du marché est de 583.200 DH. 

Le Plan préfectoral de développement (PDP), dont l’élaboration a été dictée par les dispositions de l’article 80 de la loi n°112-14 relative aux préfectures et provinces, s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des acteurs locaux pour une prise de décision efficiente, en phase avec les enjeux et les défis de la ville.

Le cabinet CID doit se fonder sur cinq grands principes qui vont guider la préparation du plan :

- une vision partagée de l’avenir par les populations (approche participative) en augmentant les capacités et opportunités d’interaction politique ;

- une meilleure gestion des ressources matérielles et humaines disponibles, et à mobiliser ;

- des projets de territoire permettant les effets de synergie, de subsidiarité et de mutualisation des efforts entre des groupes de collectivités territoriales ;

- articuler la planification aux projets structurants initiés aux niveaux territoriaux ou sectoriels supérieurs, faisant partie des attributions de la préfecture conférées par la loi 112.14 et qui entrent dans la promotion du développement social, ainsi qu'aux politiques publiques nationales ;

- articuler la planification aux différentes conventions internationales signées par le Maroc en matière de droit humain.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Baisse significative des prix des matières importées sans répercussion sur les produits fabriqués au Maroc

L’indice du commerce extérieur pour le 1er trimestre 2024 révèle une baisse significative de 10% de l’indice des prix à l’importation. Cependant, l’examen de l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière, pour la même période, ne montre pas de baisse correspondante, soulevant ainsi des interrogations sur la dynamique actuelle des prix dans l’économie marocaine. Analyse.

La vaccination des enfants retardée par les grèves dans la santé, les professionnels tirent la sonnette d'alarme

Des retards de vaccination des enfants par le BCG sont enregistrés dans les établissements publics de santé, apprend Médias24 de sources professionnelles. En cause ? La multiplication des grèves des professionnels du secteur, et ce depuis plusieurs mois. Nos sources mettent ainsi en garde contre les conséquences de ces retards, d'autant que la tuberculose sévit encore au Maroc.

Communication financière

Upline Capital Management: Erratum- FCP “UPLINE DIVERSIFIE” RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES PERIODE DU 1ER NOVEMBRE 2023 AU 30 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le HCP lance sa campagne de communication autour du recensement 2024