Testé positif au Covid-19, Blinken absent de la réunion de la Coalition anti-Daech

Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a eu mardi un entretien téléphonique avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita. 

(Photo d'archives)

Testé positif au Covid-19, Blinken absent de la réunion de la Coalition anti-Daech

Le 10 mai 2022 à 21h57

Modifié le 11 mai 2022 à 11h42

Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a eu mardi un entretien téléphonique avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita. 

Testé positif à la Covid-19, le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, a tenu, lors de cet entretien téléphonique, à exprimer son regret de ne pas pouvoir participer à la réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech, qui se tient à Marrakech ce mercredi 11 mai. Cette absence était attendue et des sources proches de la délégation américaine le laissaient entendre depuis l’annonce du test positif.

Blinken a annoncé qu’il sera représenté, lors de cette réunion, par la sous-secrétaire américaine aux Affaires politiques, Victoria Nuland. Cette dernière conduit la délégation de haut niveau des Etats-Unis à cette réunion ministérielle, qui comprend également la secrétaire adjointe par intérim chargée des Affaires du Proche-Orient, Yael Lempert.

Antony Blinken a également remercié le Maroc pour avoir abrité la réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech. Il a salué l’engagement du Maroc dans la lutte contre le terrorisme et le rôle du Royaume dans la promotion de la sécurité et de la stabilité régionales.

La première réunion de la Coalition mondiale anti-Daech en Afrique se tient ce mercredi 11 mai à Marrakech, sur invitation conjointe du ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger et du chef de la diplomatie américaine.

Le conclave de Marrakech connaîtra la participation des représentants de plus de 80 pays et organisations internationales. Il sera axé sur les défis imposés par le terrorisme sous toutes ses formes et le repositionnement de Daech dans le continent.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.