Le barreau de Marrakech boycotte la 20e édition de Mundiavocat

Les avocats du barreau de Marrakech boycottent la Coupe du monde des avocats, prévue en mai à Marrakech, en raison de la participation d'équipes israéliennes.

Le barreau de Marrakech boycotte la 20e édition de Mundiavocat

Le 29 avril 2022 à 13h10

Modifié 29 avril 2022 à 13h10

Les avocats du barreau de Marrakech boycottent la Coupe du monde des avocats, prévue en mai à Marrakech, en raison de la participation d'équipes israéliennes.

La 20e édition de Mundiavocat est prévue du 7 au 15 mai 2022 à Marrakech. Cette Coupe du monde des avocats est un événement international réunissant les avocats du monde autour du foot-ball.

Apprenant la participation d'équipes israéliennes à cette coupe, le barreau de Marrakech a décidé, à l'issue d'une réunion tenue le 25 avril, de ne pas prendre part à l'événement international.

Une décision qui a été prise par l'ordre des avocats à Marrakech en soutien à la cause palestinienne, lit-on dans un communiqué du barreau.

Prenant compte du boycottage, les organisateurs de Mundiavocat ont approché les équipes israéliennes censées participer à cette coupe, note la chaîne israélienne de télévision d'information N12.

"Pour ne pas nuire au bon déroulement de l'événement, il vous est sollicité de ne pas venir au Maroc pour participer au Mundiavocat. Nous sommes attristés par cette décision vu la relation de longue date que nous avons établie avec les avocats d'Israël", ont écrit les organisateurs de la coupe mondiale des avocats.

Pas moins de 3 groupes d'avocats israéliens devaient partir de Tel-Aviv, Haïfa et Nazareth pour disputer cette coupe.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: LES INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.