L'Espagne confirme que le gaz livré au Maroc ne proviendra pas d'Algérie

L'Espagne a démenti, le mercredi 27 avril, la vente de gaz naturel algérien au Maroc. Alger a en effet menacé d'annuler le contrat signé avec l'Espagne, si le gaz qu'elle lui livrait venait à être revendu au Maroc.

L'Espagne confirme que le gaz livré au Maroc ne proviendra pas d'Algérie

Le 28 avril 2022 à 11h27

Modifié 28 avril 2022 à 18h25

L'Espagne a démenti, le mercredi 27 avril, la vente de gaz naturel algérien au Maroc. Alger a en effet menacé d'annuler le contrat signé avec l'Espagne, si le gaz qu'elle lui livrait venait à être revendu au Maroc.

Le ministre de l'Energie et des mines algérien, Mohamed Arkab, a été informé le mercredi 27 avril, par son homologue espagnole Teresa Ribera, de la décision de l'Espagne d'autoriser le fonctionnement en flux inverse du Gazoduc Maghreb Europe (GME).

"Tout acheminement de gaz naturel algérien livré à l'Espagne, dont la destination n'est autre que celle prévue dans les contrats, sera considéré comme un manquement aux engagements contractuels et, par conséquent, pourrait aboutir à la rupture du contrat liant la Sonatrach à ses clients espagnols", a indiqué mercredi le ministère de l'Energie et des mines algérien dans un communiqué, annonce l'agence de presse algérienne. 

Selon EFE,  l'Espagne a assuré que le gaz qu'elle acheminerait vers le Maroc ne proviendrait pas d'Algérie. "Comme l'ont expliqué des sources du ministère de la Transition écologique et du défi démographique, l'Espagne s'est limitée à répondre à la demande d'accompagnement exprimée par son partenaire le Maroc pour garantir sa sécurité énergétique, sur la base des relations commerciales entre les deux pays" explique l'agence de presse espagnole.

Accord Maroc-Espagne pour l’utilisation en sens inverse du gazoduc Maghreb-Europe (média espagnol)

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES EN ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ANNUELLE Du 7 JUIN 2024 à 15H00

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.