Inaugurations prochaines du centre Targant et du musée de l’arganier à Taghazout

A l’occasion de la Journée internationale de l’arganier, célébrée le 10 mai, Taghazout Bay donnera le coup d'envoi au centre Targant et au musée de l’arganier. Ces inaugurations coïncident avec le lancement de la manifestation culturelle et sociale Art’gan Days.

Inaugurations prochaines du centre Targant et du musée de l’arganier à Taghazout

Le 27 avril 2022 à 15h15

Modifié 27 avril 2022 à 17h32

A l’occasion de la Journée internationale de l’arganier, célébrée le 10 mai, Taghazout Bay donnera le coup d'envoi au centre Targant et au musée de l’arganier. Ces inaugurations coïncident avec le lancement de la manifestation culturelle et sociale Art’gan Days.

Initiée par le Maroc et adoptée par consensus à l’Assemblée générale des Nations unies en mars 2021, la Journée internationale de l’arganier est célébrée le 10 mai.

A cette occasion, la Société d’aménagement et de promotion de la station de Taghazout (SAPST) procédera à "l’ouverture officielle du centre Targant, qui coïncide cette année avec la 1re édition des Art’gan Days", indique-t-elle dans un communiqué.

Cet événement est destiné à célébrer cet arbre emblématique du Maroc et à valoriser sa contribution au développement socio-économique et touristique de la région. L’occasion aussi de faire connaître le centre Targant et son musée de l’arganier.

Véritable lieu de rencontre et d’échange entre visiteurs, professionnels, coopératives et scientifiques de l’arganier, ce centre promet d’être l'une des principales composantes de l’animation de la destination Taghazout Bay. Il vise à mettre en lumière son positionnement de zone touristique alliant beauté, nature, animation et développement éco-responsable et solidaire.

Le centre Targant a été créé par la SAPST pour valoriser le patrimoine culturel lié à l’argan, promouvoir le processus de production de l’huile d’argan et ses dérivés, et améliorer les conditions économiques des femmes de la région, tout en renforçant le positionnement de la destination en matière de développement social.

A cet effet, une importante convention sera signée avec la Fondation du sud pour le développement et la solidarité et l’Union des coopératives des femmes pour la production et la commercialisation de l’huile d'argan (UCFA).

Le centre dispose également d’un musée de l’arganier. Il s'agit d'un véritable parcours didactique et pédagogique autour de cet arbre emblématique du sud du Maroc, de son histoire, de ses spécificités naturelles et de l’ensemble de son écosystème socio-économique.

Le centre dispose aussi d’ateliers de production, d’une boutique de commercialisation des produits issus de l’argan et d’un restaurant.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Les Grandes Marques et Conserveries Chérifiennes Réunies (LGMC): Assemblée Générale Ordinaire Annuelle

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.