img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Covid. 40 nouveaux cas et zéro décès ce mercredi 20 avril 2022

Près de 800 personnes ont reçu la première dose. Le cumul atteint 24,80 millions de personnes. En parallèle, plus de 800 personnes ont reçu la deuxième dose, soit 23,27 millions au total. Un peu plus de 4.500 personnes ont, quant à elles, reçu la troisième dose, pour un total de 6,22 millions. Un seul cas sévère a été admis ce mercredi 20 avril 2022.

Covid. 40 nouveaux cas et zéro décès ce mercredi 20 avril 2022
Par
Le 20 avril 2022 à 15h17 | Modifié 20 avril 2022 à 17h50

L’administration des première, deuxième et troisième doses du vaccin anti-Covid se poursuit. Au total, 776 personnes supplémentaires ont reçu la première dose du vaccin ce mercredi 20 avril. Le cumul, depuis le démarrage de la campagne, atteint 24.800.917 personnes.

En parallèle, 894 personnes ont reçu leur deuxième dose de vaccin. Le cumul, depuis le début, s’établit à 23.278.024 personnes.

4.591 personnes ont reçu leur troisième dose. Le cumul atteint 6.223.630 personnes.

40 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été détectés, portant le cumul à 1.164.507 cas.

8.847 nouveaux tests ont été effectués. Le taux de positivité est de 0,45%.

Sur les 40 nouveaux cas, 21 résident dans la région du Grand Casablanca-Settat.

Aucun nouveau décès n'est à déplorer ce mercredi. Le total des décès se stabilise à 16.064 cas. Le taux de létalité reste stable à 1,4%.

108 nouvelles guérisons ont été annoncées, avec un taux de rémission de 98,6%.

Le nombre de cas actifs baisse à 532 cas, et celui des cas sévères ou critiques augmente à 14. Le taux d’occupation des lits de réanimation dédiés au Covid-19 est de 0,3%.

Un cas sévère ou critique a été admis au cours des dernières 24 heures. Au total, 8 sont sous ventilation non invasive. Aucun cas n'est sous intubation.

Medias24
Medias24
Covid. 40 nouveaux cas et zéro décès ce mercredi 20 avril 2022

Suivez la situation dans les provinces au jour le jour

Passez le curseur pour afficher le nom de la province.
Ou sélectionnez une date pour afficher les statistiques du jour.
Ou cliquez sur play pour visualiser l'évolution depuis mi-juillet 2020

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 20 avril 2022 à 15h17

à lire aussi

Au RNI, Akhannouch a passé le témoin mais garde la main
Elections 2026

Article : Au RNI, Akhannouch a passé le témoin mais garde la main

Depuis février, Mohamed Chaouki préside officiellement le RNI. Mais à Agadir, dans une université d’été censée célébrer la jeunesse du parti, c’est encore autour de Aziz Akhannouch que se sont ordonnés les temps forts d’une soirée où le passage de témoin a paru moins définitif que ne l’annonçait son retrait d’il y a quelques moins. Au point de laisser flotter une question que son entourage récuse : et s’il avait cédé le fauteuil un peu trop tôt ?

Moment de grâce avec Dee Dee Bridgewater, une des dernières héritières des grandes voix du jazz
CULTURE

Article : Moment de grâce avec Dee Dee Bridgewater, une des dernières héritières des grandes voix du jazz

Quelques heures avant de monter sur la scène du Théâtre Royal de Rabat dans le cadre du Festival Mawazine, Dee Bridgewater a accordé une interview à Medias24. De son attachement au Maroc à ses souvenirs de Sonny Rollins, en passant par son amour du scat hérité d'Ella Fitzgerald, et sa conviction que le jazz est une musique éternelle, cette véritable légende américaine revient sur plus d'un demi-siècle d'une carrière jalonnée de rencontres exceptionnelles.

Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades
ECONOMIE

Article : Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades

Après la réalisation des études techniques nécessaires, l'Agence nationale des équipements publics (ANEP) a lancé les premiers marchés relatifs à l'agrandissement et au réaménagement des stades d'Agadir et de Marrakech, en prévision du Mondial 2030. Celui de Fès ne devrait pas tarder. Round Up.

Le projet d'acquisition de Safettras par TGCC soumis au Conseil de la concurrence
BUSINESS

Article : Le projet d'acquisition de Safettras par TGCC soumis au Conseil de la concurrence

TGCC a notifié au Conseil de la concurrence son projet d'acquisition de 51% du capital de la Société africaine des études et des travaux spéciaux (Safettras), spécialiste des fondations profondes et des travaux géotechniques.

Énergies renouvelables : un projet de décret ouvre la voie à leur intégration en moyenne et basse tension
Energie

Article : Énergies renouvelables : un projet de décret ouvre la voie à leur intégration en moyenne et basse tension

Encore en consultation publique, un projet de décret entend accélérer l'intégration des énergies renouvelables au réseau électrique de moyenne et basse tension.

Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 26 juin
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 26 juin

La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 26 juin 2026 en légère baisse. Le MASI recule de 0,15% à 18.022,08 points, tandis que Banque Centrale Populaire domine les échanges avec 43,04 MDH.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité