Dakhla : les études techniques de la zone logistique West Africa confiées à OTS sarl
OTS sarl a remporté le marché de l’appel d’offres pour les études techniques et le suivi des travaux d’aménagements de la zone logistique West Africa, partie intégrante de la future grande zone industrialo-logistique de Dakhla.
A l’image du modèle de développement de Tanger, le Maroc souhaite mettre en avant Dakhla comme destination incontournable pour les investisseurs, sur la route reliant le Nord du pays à l’Afrique de l’Ouest.
Le Conseil régional de Dakhla-Oued Eddahab a lancé un l’appel d’offres relatif aux études techniques et le suivi des travaux d’aménagements de la zone logistique West Africa, qui vient d'être confié à la société OTS sarl.
D’après l’extrait du procès verbal de la séance de l’appel d’offres, dont les plis ont été ouverts le 26 janvier 2022, OTS sarl, a remporté le marché face à neuf concurrents, en présentant l'offre la plus avantageuse après calcul de la note globale, pour un montant de 2,8 millions dirham TTC.
La zone logistique West Africa s’étend sur une superficie de 45 ha, dans la commune rurale d’El Argoub. Elle fait partie du complexe de la zone industrielle et logistique de Dakhla, l’un des huit projets qui feront de la ville l’un des plus grands hub économiques d’Afrique de l’ouest.
à lire aussi
Article : La CDG lance un appel d'offres pour confier 15 MMDH d'actifs du RCAR au marché
La CDG lance l'appel d'offres destiné à sélectionner les sociétés de gestion qui se partageront une enveloppe de 15 milliards de dirhams d'actifs du RCAR. Cette opération concrétise le projet d'ouverture au marché dévoilé fin 2025. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 juillet 2026.
Article : Aéroport Mohammed V : 144 MDH pour l’ingénierie du futur terminal
L’Office national des aéroports prévoit de mobiliser près de 144 millions de DH pour une mission d’ingénierie et d’assistance technique liée à la construction de la nouvelle zone terminale de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
Article : Prévisions météorologiques pour le samedi 20 juin
Voici les prévisions pour le samedi 20 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur le Sud-est, l’Est et […]
Article : Temps chaud et averses orageuses ce week-end et en début de semaine prochaine
Un temps relativement chaud est attendu dans plusieurs régions du Royaume au cours des prochains jours, notamment sur le Sud-Est, l’Oriental, les plaines intérieures et les provinces du Sud. Des averses orageuses localisées concerneront également certaines zones de l’Atlas et de l’Oriental, tandis que les températures poursuivront leur hausse au début de la semaine prochaine.
Article : HPS. Brahim Berrada fait le point sur l'avancement de son plan stratégique
Après plusieurs années d'investissements structurants, HPS estime être entré dans une phase d'exécution et de création de valeur. Backlog record, montée en puissance du SaaS, intégration de CR2 et expansion internationale... Dans un entretien accordé à Médias24, Brahim Berrada, directeur général du groupe, revient sur l'avancement du plan AccelR8 et les principaux moteurs appelés à soutenir la croissance dans les prochaines années.
Article : Tanjazz de retour à Tanger du 18 au 20 septembre
Après une pause en 2025, Tanjazz revient à Tanger pour sa 23e édition. Le festival prévu du 18 au 20 septembre, a déjà annoncé les premiers noms de sa programmation, dont le duo mexicain Rodrigo y Gabriela et le chanteur de flamenco Diego El Cigala.