Covid-19 : situation épidémiologique toujours stable au Maroc (Dr Merabet)

Le nombre de décès hebdomadaires durant les deux dernières semaines est le plus faible depuis le début de la pandémie au Maroc, a relevé le Dr Mouad Merabet. La circulation virale sur l’ensemble du territoire demeure faible.

Le Dr Mouad Merabet, coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé.

Covid-19 : situation épidémiologique toujours stable au Maroc (Dr Merabet)

Le 18 avril 2022 à 11h27

Modifié 18 avril 2022 à 12h17

Le nombre de décès hebdomadaires durant les deux dernières semaines est le plus faible depuis le début de la pandémie au Maroc, a relevé le Dr Mouad Merabet. La circulation virale sur l’ensemble du territoire demeure faible.

Dans un nouveau commentaire sur la situation épidémiologique au Maroc, le coordonnateur du Centre national d’opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé, le Dr Mouad Merabet, explique que "la situation épidémiologique est stable au Maroc, avec une faible circulation virale sur l’ensemble du territoire national et ce, à la 7e semaine (du 11 au 17 avril ) de la 3e période inter-vague".

Après deux semaines de discrète hausse, une baisse des nouvelles contaminations a été enregistrée durant les deux dernières semaines, respectivement de 8,7% puis de 30,4%, a-t-il relevé.

De plus, le nombre de décès hebdomadaires durant les deux dernières semaines est le plus faible depuis le début de la pandémie au Maroc. Le taux de positivité hebdomadaire a, lui, diminué de 1,3% à 0,9% durant la semaine du 11 au 17 avril.

Par ailleurs, le taux de reproduction effectif (Rt) à la date du dimanche 17 avril se situe aux alentours de 0,9 (+ ou - 0,05).

Onze nouveaux cas de Covidose grave ont été enregistrés durant la semaine du 11 au 17 avril. En parallèle, 14 malades ont quitté les services de réanimation et soins intensifs après amélioration de leurs états cliniques, durant la même semaine.

Enfin, le Dr Mouad Merabet précise qu’Omicron est le variant circulant au Maroc, avec 49% pour le sous-variant BA.2, 46% pour le sous-variant BA.1 et 5% pour d’autres sous-variants.

Covid-19 : les trois scénarios de l’OMS commentés par le Dr Mouad Merabet

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: ERRATUM - AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Réunion de haut niveau avec Younes Sekkouri et le DG de l'OIT sur le dialogue social

 

Session ordinaire de mai 2024 du Conseil de la ville de Casablanca