Décès du comédien français Michel Bouquet

Le comédien Michel Bouquet, géant du théâtre et du cinéma français, est décédé ce mercredi 13 avril à l’âge de 96 ans, a annoncé son service de presse.

Ph. AFP

Décès du comédien français Michel Bouquet

Le 13 avril 2022 à 12h32

Modifié 13 avril 2022 à 12h41

Le comédien Michel Bouquet, géant du théâtre et du cinéma français, est décédé ce mercredi 13 avril à l’âge de 96 ans, a annoncé son service de presse.

"Michel Bouquet est décédé en fin de matinée dans un hôpital parisien", a précisé la même source, citée par les médias de l’Hexagone.

Monument du théâtre français, il était connu pour avoir joué pas moins de 800 fois Le roi se meurt d’Eugène Ionesco.

Découvert par le grand public à la fin des années 60 grâce au cinéma, Michel Bouquet avait remporté deux Césars : le premier en 2002 pour Comment j’ai tué mon père d’Anne Fontaine, et le second en 2006 pour Le promeneur du champs de Mars de Robert Guédiguian, dans lequel il campe un François Mitterrand magistral.

Né à Paris le 6 novembre 1925, il avait débuté sur scène au Théâtre de Chaillot, à 17 ans, avant qu’en 1946, Jean Anouilh lui confie son premier rôle important dans Roméo et Jeannette au Théâtre de l’Atelier.

Suivront de saisissantes prestations dans des pièces de Pinter, Beckett, Thomas Bernhard ou Albert Camus. Le comédien adorait défricher les grands textes. En 75 ans, il joua une soixantaine de pièces avec deux auteurs de prédilection : Molière et Ionesco.

Il s’est distingué tout particulièrement dans le rôle de Bérenger Ier dans Le Roi se meurt d’Eugène Ionesco, qu’il joua pendant près de vingt ans dans plusieurs théâtres parisiens et en tournées.

Ce rôle lui vaudra en 2005 son second Molière du comédien, après celui qu’il reçut en 1998 pour Les Côtelettes de Bertrand Blier. L’Académie lui remettra aussi un Molière d’honneur pour l’ensemble de sa carrière en 2016.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.