Football : Coupe du monde, Vahid, Ziyech... Les réponses de Faouzi Lekjaa sur Twitter

Maintien possible mais incertain de Vahid Halilhodzic, retour de Mazraoui et Ziyech, nouveaux centres de formation régionaux… Sur Twitter, Faouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, s’est exprimé sur les sujets qui font l’actualité du football marocain.

Football : Coupe du monde, Vahid, Ziyech... Les réponses de Faouzi Lekjaa sur Twitter

Le 7 avril 2022 à 14h21

Modifié 8 avril 2022 à 0h12

Maintien possible mais incertain de Vahid Halilhodzic, retour de Mazraoui et Ziyech, nouveaux centres de formation régionaux… Sur Twitter, Faouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, s’est exprimé sur les sujets qui font l’actualité du football marocain.

L’événement sportif de ces dernières 24 heures s’est déroulé sur Twitter dans le cadre d’un "space", un débat organisé dans la soirée du jeudi 6 avril par le compte journalistique et footballistique Soccer212.

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaa, a officiellement réitéré sa confiance en Vahid Halilhodzic, le sélectionneur de l’équipe nationale, sans toutefois garantir qu’il sera sur le banc au Qatar en novembre prochain.

"Vahid a notre soutien, mais rien n’est figé. Vahid n’est ni indispensable, ni intouchable", a déclaré le patron de la FRMF lors de ce "space", qui peut être réécouté ici.

Et d’expliquer : "En Coupe du monde, l’équipe nationale doit disposer du meilleur encadrement technique pour atteindre les objectifs fixés", c’est-à-dire se qualifier au minimum au second tour, dixit le président de la FRMF qui, comme toujours, a placé la barre très haut. "Par rapport à cet objectif, une décision sera prise le moment venu", a-t-il déclaré sans plus de précisions. Des propos sibyllins qui peuvent être interprétés comme l’annonce d’un futur départ du sélectionneur.

En l’état, Vahid Halilhodzic a réussi son pari de qualifier l’équipe nationale, même après avoir écarté Ziyech et Mazraoui. Mais Faouzi Lekjaa semble vouloir mettre tous les atouts du côté de l’équipe nationale pour réussir la prochaine échéance internationale : "Hakim Ziyech et Noussir Mazraoui sont des joueurs de l’équipe nationale. Ils restent attachés à leur équipe nationale et à leur patrie."

"Il a pu y avoir des malentendus dans le groupe, reprend Faouzi Lekjaa. Mais nous allons prendre les décisions nécessaires pour que l’équipe nationale puisse être dans le meilleur postulat possible lors de la Coupe du monde."

Une compétition à laquelle pourraient participer de nouveaux joueurs, dont des pépites du championnat français. "On a eu des contacts avec Sofiane Diop (Monaco), Amine Adli (Bayer Leverkusen) et Mohamed Ali Cho (Angers)", a affirmé le président de la FRMF.

Des packs pour supporters marocains en vue de la Coupe du monde 

La Coupe du monde au Qatar est dans tous les esprits. "Des packs seront mis en place pour les supporters marocains", a d’ailleurs annoncé Faouzi Lekjaa. Ces offres sont proposées en collaboration avec la Royal Air Maroc et l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

"Nous aimerions jouer comme si nous étions à domicile, avec une présence massive du public marocain", a déclaré le président de la FRMF. L’équipe nationale pourrait rencontrer le Brésil pour un match de préparation, lors de la fenêtre internationale de juin ou celle de septembre, les deux dernières dates disponibles avant la Coupe du monde.

De nouveaux centres de formation régionaux

La qualification du Maroc à la Coupe du monde valide en partie les progrès structurels du football marocain. Le centre de Maamoura, à Salé, n’y est pas étranger. "Nous réfléchissons à son extension", a confié Faouzi Lekjaa. Il a également évoqué un projet destiné à mettre en place un centre de formation dans chaque région.

"Après le centre de Saïdia, le centre de formation de Béni Mellal sera inauguré dans deux mois et celui de Laâyoune dans six mois. Son architecture est inspirée de la civilisation hassanie", a précisé Faouzi Lekjaa.

Et de conclure : "S’ensuivra un centre de formation à Benguerir, réalisé en partenariat avec OCP."

L’ensemble des centres en cours et ceux à venir sont construits sur une superficie allant de 5 à 6 hectares. Ils comprennent 5 à 6 pelouses et des capacités de logement de 150 lits.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD COMPACT OBLIGATAIRE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.